Hello,
Je me permets de déterrer ce topic.
Petit expérience perso, qui peux aider les nouveaux venus. J'ai acheté une pédale CP-11 de chez Caline, Puffer Fuzz. Ma première pédale. Aucune expérience en matière de pédale. Je précise.
Je reçois la bête, pas d'emplacement pour mettre une pile, besoin, alim 9V. J'ai pas ça sous le coude. En me baladant chez Emmaus, je trouve une alimentation 9V - 1,5A à 1€. J'achète. Je bidouille les embouts, je branche.
Et là, la pédale ne s'annule pas et gros Bam, Bam, Bam dans l'ampli. (Moche). Limite coup de marteau le son.
Je comprends pas. Je me creuse les méninges, et je constate que je m'étais planté au niveau de la polarisation. J'inverse les cables, et là, cela fonctionne, mais avec un énorme bruit de fond. Désagréable, au final, son pédale tout pourri.
Je me dis que ça doit venir de l'alim, pas possible autrement. Entre les 1,5 Ampères, et le problème de polarisation je me dis que j'ai du endommager la pédale.
Je décide de l'ouvrir, je dévisse et je constate qu'il y a moyen de mettre une pile 9V. J'insère une pile, cela marche mieux, moins de bruits de fond larsen, mais tjs un petit peu. Est-ce que j'aurai grillé ma pédale ? Comment vérifier ? Le son sort, les basses sont ultras lourdes, cela me parait pas génial, ya t'il moyen de vérifier rapidement si ya des résistances ou autres à changer.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il ne faut pas mettre trop d'intensité dans une pédale , à priori non ? Par contre j'ai des grosses perturbations de signal à vide, je pense que c'est normal , non ?
Tenez-moi au courant, svp,
Merci d'avance,