Alim port USB/ 9V

bigcheese
Salut à tous

Je cherche à alimenter ma blues driver de chez Donner sur le port USB de mon pc et, idéalement, sur une power bank pour un encombrement quasi nul de type flemmard en répèt.

J'ai déjà trouvé ce bidule

https://www.songbirdfx.com/pro(...)cord/

Mais je me demande si je peux pas trouver moins cher genre

https://www.ebay.fr/i/233278629423

J'ai déjà essayé deux type de ces connectiques mais rien de fonctionnel alors j'hésite à me lancer dans un nouvel achat ce coup ci.
Quelqu'un aurait un bon tuyau?

Merci!

mat
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 08 Juil 2019, 09:06
Le port USB passe très peu de puissance, l'usb3 délivre MAX 0.9 Ampère a 5V et ca c'est dans le meilleur des cas, en pratique, sur un ordinateur c'est rarement le cas.

Pour l'USB 1 et 2, c'est 0.5A a 5V.

Sachant qu'il faut élever la tension a 9V, il te reste plus grand chose coté Ampere donc la plupart des pédales ne seront pas assez alimentées.

Cela marchera bien avec certaines grosses powerbank qui sont capables de délivrer plusieurs Ampère / heure.

Le bon tuyau c'est d'alimenter avec quelque chose de bien dimensionné, et par définition de sa norme, l'USB n'est pas idéal en tension et en puissance car le potentiel est trop faible.

Palmer propose un système d'alim sur batterie (Batback 8000), et dans ce cas, la tension de la batterie de base est de 12V, donc facile d'aller fournir du 9V de qualité... Sur une pédale a pile 9V, ce genre d'alim te donne approx 16h d'autonomie. Par contre ca vaut 100 balles, mais ca marche. Encore que les ligne 9V sont limités a 0.5A, ce qui conviendra pas forcement a certaines pédales plus gourmandes.
Tof the F*up guy
Oui, les alim d'aliexpress, on les trouve sur ebay aussi, pas de problemes.

Caline a de bonne briques, Joyo, Harley Benton, tu ne te ruines pas non plus...
Tophe
bigcheese
Merci pour vos réponses!

Dimebag, donc le système de Birdcord ne peut pas fonctionner par définition sur un pc? On verra bien, j'ai acheté leur bidule hier, ils ont l'air assez sûrs de leur coup, je vous dirais ce que ça donne.
Dans l'esprit j'avais déjà essayé ça:

https://www.amazon.fr/C%C3%A2b(...)6J4FE

sur port usb, power bank et secteur sans succès.

A voir ce que donnera ce bidule. Tes explications m'ont bien parlées.

Tof, je suis plutôt à la recherche d'un système simple et autonome pour alimenter une seule pédale sans logement pile en répèt sans avoir à tout débrancher de mon power supply.

Au pire je me tournerai vers une alim classique mais j'aime bien l'idée du câble en moins.
Keith Richards
bigcheese

Il y branche 6 bidules lui, bien hâte de récupérer la bête voir ce qu'elle donne.
Keith Richards
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 09 Juil 2019, 21:21
Le PC ca ira sur des pédales qui consomment pas grands chose... Mais une bonne powerbank monte a 2A (soit 4x+ qu'un port USB 2), la y'a du jus.

Le bon choix c'est la powerbank.
bigcheese
Keith Richards

En ce moment sur effet guitare...