Aide pour placement pédales

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 22 Déc 2015, 10:12
Bonjour à tous,

Bien que j'ai quelques années de guitares derrière moi, j'avoue ne jamais avoir utilisé trop d'effets. Mais, depuis que j'ai investi mon petit fame full lampe pour l'appartement, j'avoue avoir été en manque de sonorités différentes, et j'ai céder à l'achat de plusieurs pédales.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à savoir comment les placer au mieux. Je dispose donc de :

-Un looper TC DITTO
-Une EHX Sool food qui me sert de clean boost
-Une nux od-3 qui sera je pense à coupler avec la sool food pour avoir un bon crunch
-Un clone de démo tape fuzz, pas encore reçu, mais qui malgré sa polyvalence, me servira essentiellement de fuzz.
-Un delay fender

Je n'ai pas trop d'idées sur "comment les placer", car j'avoue ne pas m'y connaître du tout.

Merci de votre aide
Fuzz, fuzz, and fuzz.
dark lapinou
si ton ampli à une boucle d'effet :

guitare - soul food - od3 - fuzz en facade

looper et delay dans la boucle.

si pas de boucle d'effet, tu mets le looper en avant dernier et le delay en dernier.

autre option : tu mets le clean boost après od et fuzz pour booster le niveau sonore et non l'overdrive des pédales. ça dépend de l'utilisation.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 22 Déc 2015, 10:29
Effectivement, pas de boucle d'effet
Fuzz, fuzz, and fuzz.
jorisberaud
Hello,

Sur un canal clean je suppose.

Si tu veux que ton boost augmente le volume de l'overdrive:
Guitare -> Fuzz -> Overdrive -> Boost -> Delai -> Looper -> Input Ampli

Si tu veux que ton boost augmente le gain de ton overdrive, je pense que c'est mieux dans ton cas, mais c'est un question de gout, alors :
Guitare -> Fuzz -> Boost -> Overdrive -> Delai -> Looper -> Input Ampli

Tu peux tenter aussi ton boost avant la fuzz, ça le fait des fois, ça dépend des fuzz.

Si tu as une boucle d'insert sur ton ampli, il faudrait mettre ton délai dedans, c'est mieux :
Guitare -> Fuzz -> Boost -> Overdrive -> Looper -> Input Ampli
Send Ampli -> Delai -> Return Ampli

Ensuite c'est une affaire de gout et je te conseil d'essayer des configurations différentes, tu verras comment ça sonne.

Voici un lien sympa sur le sujet :
http://www.le-coin-du-guitaris(...)oard/
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com

En ce moment sur effet guitare...