clown.celeste a écrit :
Fais attention, analogique ne veut pas dire que ça va obligatoirement mieux sonner qu'un numérique simulant l'analogique.
Le deluxe memory boy, que j'ai eu et connais très bien (j'ai son petit frère actuellement, qui sonne de la même façon) n'est vraiment pas terrible sans les modulations (qui elles sont magnifiques), le grain est vraiment quelconque. Je n'utilise donc le memory boy qu'avec ses modulations. En comparaison, le DE7 d'Ibanez qui est numérique sonne bien mieux (en mode echo), le grain est beaucoup plus chaleureux.
Regarde du côté de l'Echo Shifter d'Ibanez, analogique avec tap tempo et modulation (et pour pas cher en plus) et qui semble être niveau grain dans le prolongement du DE7.
Donc si tu veux un delay analo dont tu n'utiliserais pas forcément les modulations, le DMB n'est à mon sens pas le meilleur choix, à moins de lui coller une OD dans la boucle d'effet, là ça pourrait être mieux.
En numérique simulant l'analo, le Line 6 Echo Park est super chouette également (avec tap tempo en plus), bien plus intéressant que le DMB sans modulations.
un point de vue intéressant, merci.
les modulations je suis pas forcément axé dessus même si ça peut etre sympa.
ce que je recherche c'est vraiment des répétitions qui se dégradent. la supa puss a l'air de sonner pas mal dans cet esprit mais c'est le manque de consistance dans les répetitions qui me bloque.
peut etre qu'une memory lane jr serait un compromis