Je n'ai pas regardé les détails mais je pense que personne d'autres que toi n'a les réponses à tes questions.
D'une part, beaucoup de tes questions, tu devrais avoir la réponse toi même, sinon c'est que tu ne t'es pas assez informé (passe quelques heures sur les lecteurs d'IR: quoi, quand, comment?). Regarde la différence entre ampli de puissance et preampli. Renseigne-toi aussi sur l'ordre des effets. Tout ça c'est la base. Cela vaut la peine d'avoir quelques notions pour comprendre les implications de ce que tu veux faire
D'autre part, un pedalboard ça se construit selon ses besoins précis et oreilles, étape par étape: ça te plait, c'est bon! Sinon, il faut trouver une autre solution.
Exemple flagrant: OD en plus d'un préampli? il n'y a pas de solution juste ou fausse, cela dépend à 100% de toi et quand je dis 100%, je n'exagère pas. Il n'y a que toi qui peut y répondre.
Donc fragmente tes questions et essaie d'y trouver d'abord ta réponse. Si tu as un problème précis, reviens ici pour nous en faire part.
Vous battez pas, je vous aime tous