Achat d'un préamp/comp(channel trip) pour homestudio (TLM103

VAiHalen
hello les gens,

je cherche a acheter un préamp/comp pour mon homestudio mais franchement je sais pas quoi prendre, et plus je vais sur audiofanzine moins je sais..lol

je cherche a faire un couple coherent, cest avant tout pour les prises chant (instrument acoustique aussi en passant).

jai un micro Neumann TL103 ni.

alors j'ai pu tester une tlaudio première génération et j'ai eu très peur tellement ca rendait le signal mauvais.. dans le doute j'ai re tenter mon micro direct dans la carte et le son es très beau pour moi.

en gros je pense que j'aime beaucoup le son du micro d'origine que ca soit pour le chant et mes instrument acoustique, je veut juste un préamp/comp pour toucher un peu les fréquences parfois et compressé pour avoir un bon signal a traiter par la suite.

de la coloration pas spécialement.

bref, dans ma tête je me suis dis je vais prendre l'avalon vt737, car jai envie d'investir dans du bon , peu de chose mais qui marche.

sauf que je suis aller sur audiofanzine et depuis j'ai un sérieux doute, aucune personne a d'avis concret..

donc je demande un peu d'aide ici, en évitant les partis pris.

niveau config et budget pas vraiment de limite (enfin dans l'esprit d'un avalon quoi) et ca peu très bien être compresseur et préamp a part. ca peu aussi bien ne pas être cher, je fais pas dans le snobisme.

merci d'avance.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 06 Déc 2010, 18:57
Pour avoir utiliser un couple Neumann U87 et Avalon pour un enregistrement de chant... Je peux te dire que c'est vraiment un très bon couple.

C'est également un couple que tu retrouves dans pas mal de studios de musique ou plus généralement de studios d'enregistrement (j'entends par là, doublage de voix pour les films et séries... Mais on n'est plus trop dans la musique).

Bref, en plus d'être un couple très fiable, il est vraiment très naturel et musical.
VAiHalen
oui mais un U87 cest pas pareil qun tlm103, meme si on retrouve aussi ce couple en studio.

mais si tu écoute audiofanzine d'apres eux, ca s'utilise peu , même si yen a toujours un..

du coup ca me donne a réfléchir, étant donner que je n'ai pas les moyens d'un studio pro , je veut donc un préamp/comp plus généralisé a utiliser dans toutes situation et faisant un couple cohérent avec mon micro neumann.

je pense a Neve même si ca coute un peu cher, certain disent que le Mindprint En-Voice marche très bien voir mieux.. j'ai eu un dbx , ca ma pas spécialement emballé.

bref, c'est un peu la zone.. merci pour ton avis, j'ai besoin d'en avoir beaucoup plus je crois.
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le 08 Déc 2010, 15:50
chez Mindprint , tu as le DTC qui est vraiment une super babasse (au dessus de l'envoice):
preamp bien transparent, equa superbe et comp opto à lampes (à utiliser plus comme leveller que compresseur)
perso je l'utilise avec entre autre un TLM127 et çà marche bien

sinon regarde aussi chez Drawmer les séries 196x

En ce moment sur home-studio...