Salut à tous !
Dans un de mes projets musicaux, le guitariste acoustique et moi-même avons besoin d'une configuration particulière qui va nous demander d'utiliser des AB Box, ABY Box, peut-être DI, et j'en passe...
Commençons par mon ami guitariste.
Il joue sur une guitare électro-acoustique, dont le son passera par un preamp, puis devra être splitté en deux, un signal "acoustique" (appelons-le canal A) allant directement dans la sono, et un signal "saturé" (canal B) passant par une pédale overdrive et un ampli guitare (lui-même repiqué dans la sono). Il devra pouvoir activer soit le canal A seul, soit A et B en même temps. Pas besoin d'avoir B seul.
Concrètement, il lui faut donc une ABY Box, active je pense pour éviter les pertes de signal. Ca okay. J'ai repéré ce produit :
http://www.tonebone.com/twincity.php
Il a l'air de qualité et est relativement accessible (174€ chez nos amis allemands).
Si vous connaissez des produits similaires moins chers mais toujours de qualité, je suis preneur.
Ma question : mon compère a-t-il besoin d'une DI, placée après l'ABY Box sur le canal A, pour pourvoir attaquer la console, ou bien le fait qu'il utilise un preamp et une ABY Box active dispense de DI ? Je ne comprends encore pas très bien le fonctionnement de ces boiboites...
Ensuite, pour moi.
Dans ce projet je joue de la basse, et parfois de la guitare électrique. Je vais utiliser mon ampli Acoustic 270, qui opère aussi bien en basse qu'en guitare, mais je vais avoir besoin de le brancher sur deux baffles différents (un basse et un guitare).
Pour éviter d'avoir à débrancher des câbles HP toutes les cinq minutes, j'aimerais un switch me permettant de passer d'un baffle à l'autre. Je n'ai pas besoin d'avoir les deux en même temps.
Pour cette utilisation, ai-je besoin d'une AB Box particulière ou bien une passive toute simple peut suffire ?
J'ai bien vu le Cabbone chez Radial, mais alors là c'est complètement hors budget...
Merci d'avance pour vos éclaircissements !