AB/Switch dans boucle d'effet ?

Longeole
Salut tous !

Voila j'ai une petite question ! J'ai une Digitech Jamman Stereo ainsi qu'une Digitech Trio Band que je connecte à la suite de ma boucle d'effet quand besoin est. J'aimerais savoir s'il est possible de connecter une pédale A/B switch dans une boucle d'effet ?

Donc pour résumer, cela est-il possible ? :

---> Send
- Flanger
- Delay
- AB/Switch (qui sélectionne donc les Digitech ou le retour à l'ampli)
- Digitech Trio Band
- Digitech Jamman
Longeole
Etrange mon message ne s'affiche pas en totalité...

Donc après la Jamman c'est le retour à l'ampli

D'avance merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Août 2015, 10:50
Alors, la leadfoot ABY, je l'ai et je m'en sers un peu comme tu voudrais t'en servir.
Je branche ma guitare dedans, puis j'ai la sortie A qui va dans l'input de mon ampli, et la sortie B qui va dans un multi-effet que je branche dans le deuxième input de mon ampli. Ca fonctionne parfaitement, pas de perte de son.

Elle fonctionne très bien, elle est solide, passive (donc pas besoin d'alimentation, la pile est utilisée uniquement pour les led), true-bypass il me semble mais elle fait moins "sérieuse" que du Lehle (que j'ai aussi, justement pour une utilisation home-studio).
Longeole
Ok Super, je vais donc me diriger vers la leadfoot... Y a pas de petites économies

Merci infiniment pour tes réponses !

Bonne journée
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Sep 2015, 15:36
[quote=""Longeole]Je vais donc commander la leadfoot mais je ne pige pas comment connecter le tout... je connecte la boucle d'effet de mon ampli directement dessus ? Voulant inclure ou non grace à la leadfoot des pédales dans ma boucle d'effets j'ai pas besoin de 6 entrés jack plutôt que 4, non ? Biiiiiiaaaa ça me dépasse ^^[/quote]

Effectivement, il y a faudrait 2 leadfoot. Désolé pour l'erreur.

Alors, le chaînage serait le suivant:

Guitare Input Ampli
Send Ampli Flanger Delay Entrée n°1 Leadfoot n°1 Entrée n°1 Leadfoot n°2 Return

Au niveau de la Leadfoot n°1:
Sortie 1: Digitech Trio Band Digitech Jamman
Sortie 2: Entrée n°2 du Leadfoot n°2

Au niveau de la Leadfoot n°2:
Sortie 1: return de l'ampli

Attends peut-être une confirmation...Je me renseigne sur une solution plus simple de mon côté..

En ce moment sur effet guitare...