Fend a écrit :
abass a écrit :
ça evite les larsens ? ch'uis pas sur là ...
En générale quand je suis pas sûr je préfères me taire... Ou alors j'émet au moins des réserves.
Un Noise Gate empêche les larsen de commencer du coup pas de larsen, mais il reste qu'on peut quand même les provoquer, seulement ça marche moins bien. J'en sais quelque chose !
Bon OK ,ça peut etre plus difficile (réglages )de faire des larsen avec un Noise Gate , mais je voulais dire que ce n'est pas sa fonction principale et si tu règles ton noise gate tu peux en faire aussi facilement .
J'ai trouvé une définition sur une autre site qui me semble plus explicite , je cite :
Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc". Le noise-gate entre en action quand le volume est très bas. Dès qu'il passe en-dessous du threshold, le son fortement atténué.
Un noise-gate dispose également d'une attaque réglable (bien qu'elle soit souvent instantanée) et d'un temps de relâchement (release) permettant de régler la progressivité du noise-gate. Ce dernier doit être réglé avec précaution, afin que l'action du noise-gate ne soit pas évidente à l'oreille (relâchement trop long), et qu'elle ne coupe pas la réverbération des sons.
Une application typique du noise-gate est l'amélioration de la bande sonore des vieux films.
Voilà tout ce que je voulais c'est éviter d'induire en erreur