A la recherche de MA pédale de distortion

Bonjour à tous !

Afin d'étoffer un peu mon jeu et mon pedalboard, je suis à la recherche d'une pédale de distortion assez polyvalente.

Il faut qu'elle soit, réglable par potards :
- sale / propre
- transparente / coloré
- compressé / criarde

Aller du léger crunch à la grosse distortion (pas de fuzz ni de high gain)

Le tout pour jouer pop-rock, rock et hard.

J'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes recherches.

Merci d'avance.
jorisberaud
Hello,

La Empress Distortion sans hésiter selon moi. Un modèle de polyvalence, des règlages basse et treble, et un switch 3 positions pour aller de l'overdrive doux à la grosse distorsion.

Très bon rapport qualité prix, du solide et le son est génial.
http://empresseffects.com/coll(...)rtion

Bonne journée
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
yun_clive
Ou sinon la dr scientist the elements (édité) : du boost totalement transparent à la grosse disto, avec un potard dry/wet et une eq 3 bandes post gain super efficace. Le tout dans une boîte plus petite.

Tiens Joris, tu penses quoi du côté "od" de la empress ? Correspond-il à la "germ drive" du même constructeur ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fuzzy_Tommy
Salut !

Comme pédale de disto polyvalente, je ne peux que te conseiller la MXR Super Badass.
Depuis que je l'ai sur mon pedalboard, j'ai revendu toutes les autres pédales de distortion. Elle sonne d'enfer (je l'ai essayé sur 3 amplis différents et chaque fois c'est divin) et couvre une large palette sonore. Tu peux la faire cruncher légèrement pour un son bluesy, envoyer un peu plus pour de la pop-rock birtish (Oasis, Blur...). Tu peux aussi attaquer un peu de métal avec en poussant au max le potard de disto et en coupant le mid. Je la trouve excellente et son domaine de prédilection reste le bon gros rock (AC-DC, Guns'n Roses, Strokes...), une super pédale à tout faire (aussi rock vintage que moderne grâce aux potards Bass, Mid et Treble). Et pas chère en plus ! Essaie la si tu peux !
in fuzz we trust...
yun_clive
Essayée la MXR SP disto, pas mal du tout pour le prix mais un peu sombre dans les conditions de test. Et c'était la couleur générale de la pédale, malgré l'eq 3 bandes. Après c'est un ressenti personnel.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Telirious
Salut !
A la liste de tes possibilités j'ajouterais bien la Sovereign et la Pinnacle de chez Wampler...
Bonne recherche !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 14 Déc 2015, 17:05
yun_clive a écrit :
Ou sinon la dr scientist the cleaness : du boost totalement transparent à la grosse disto, avec un potard dry/wet et une eq 3 bandes post gain super efficace. Le tout dans une boîte plus petite.

Tiens Joris, tu penses quoi du côté "od" de la empress ? Correspond-il à la "germ drive" du même constructeur ?

La cleanness ne fait pas de disto.
yun_clive
Ertaï a écrit :
yun_clive a écrit :
Ou sinon la dr scientist the cleaness : du boost totalement transparent à la grosse disto, avec un potard dry/wet et une eq 3 bandes post gain super efficace. Le tout dans une boîte plus petite.

La cleanness ne fait pas de disto.

Au temps pour moi (le bug du lundi). Je voulais parler de la Dr Scientist "THE ELEMENTS". Edité dans le message d'origine.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
yun_clive a écrit :
Ou sinon la dr scientist the elements (édité) : du boost totalement transparent à la grosse disto, avec un potard dry/wet et une eq 3 bandes post gain super efficace. Le tout dans une boîte plus petite.

Dr Scientist, c'est du grand art sur tous les plans ! Je n'ai pas la "Elements" mais je l'ai déjà essayé, une tuerie, tu peux tout faire avec en effet ... faut que je me l'achète. J'ai le cleanness et la reverb de la meme marque, de la bombe ...

Je n'ai jamais essayé la germ drive de Empress (mais je vais remédier cela dès que possible ...), donc je ne pourrais pas te dire mais le crunch de la Empress Disto est vraiment excellent, j'ai été totalement bluffé personnellement par cette pédale ... je ne m'attendais pas a autant de polyvalence. Très bon produit ...
Joris
yun_clive
Yes merci pour le retour !

Dr Scientist c'est juste des joyeux allumés. Je sais pas si t'as vu, ils sortent la Heisenberg, une Od "moléculaire" avec un nouveau type de liaison. Et un éclairage kéké inclus. Plus de 400€ le bébé !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
yun_clive a écrit :
Yes merci pour le retour !

Dr Scientist c'est juste des joyeux allumés. Je sais pas si t'as vu, ils sortent la Heisenberg, une Od "moléculaire" avec un nouveau type de liaison. Et un éclairage kéké inclus. Plus de 400€ le bébé !

Ca fait un moment que j'en entends parler sans avoir plus de détail ... je n'avais pas encore vu de prix ... 400 € ! ca fait mal quand même ...

Citation:

By the 24th century, nanobots have solved all of humanity’s problems, from the common cold to socks with sandals. With billions of nanobots out of work, Dr. Scientist—with help from the National Research Council of Canada, the National Institute for Nanotechnology and the University of Alberta—developed a way to use nanotechnology to create a molecular junction, a new kind of diode that saturates in a slower, smoother, more pleasing way than conventional, silicon diodes. What resulted was a new kind of overdrive pedal, featuring three gain stages: a MOSFET booster, an NPN transistor fuzz and an opamp distortion.

Specifications:

•Operation: Mono input, mono output
•Power Requirements: 9VDC @ 75mA, 2.1mm center negative plug
•Input/Output Impedance: 500kOhm/1kOhm
•Bypass: True bypass using soft touch switch and relay

Knobs:

•FET Gain: Gain of the FET stage, clean boost to medium overdrive
•NPN Gain: Gain of the NPN stage, cleanish boost to medium fuzz
•Op Amp Gain: Gain of the op amp stage, clean boost to medium distortion
•Master Tone: Treble control, +/-15dB peaking filter centred at 3kHz
•Master Volume: Output level
•Rotary Switch: Selects 1 of 3 gain stages

More than 21000 guitar effects pedals from more than 3600 brands:
http://www.effectsdatabase.com(...)nberg
Joris
Hotblues
Citation:
sale / propre
- transparente / coloré
- compressé / criarde

Bel oxymore....un truc qui fait tout et son contraire , je ne connais pas....tout comme les amplis. Dans le meilleurs des cas, tu achètes 2 pédales. Plus simple que de chercher la quadrature du cercle.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur effet guitare...