ampfan a écrit :
Bon ok, le matos utilisé pour les tests est excellent. Bon ampli, bonne gratte, bonnes pédales...
Mais il vous est sûrement arrivé d'être très déçu par des clips audio de marques "boutique" pour telle ou telle pédale ou ampli.
Alors, ne serait-il pas judicieux ded procéder d'un manière plus rationnelle ? l'idée de you tube est bonne, mais le son...
Je suis sûr qu'un bon riff (sur spectre grave puis aigu, en accords puis en lead), toujours le même, enregistré avec un bon micro, serait infiniment plus révélateur que le son d'une caméra compressé qui plus est.
Sur le site de John Suhr, il a mis des clips pour son Badger, et qui l'utilise ? Michael landau, Steve Stevens etc, dans des conditions d'enregistrement studio. Alors là oui, on peut se faire une idée réaliste de ce que produire l'ampli.
Pour les pédales, c'est exactement la même chose. En fait, on se fout de vous voir jouer, l'essentiel c'est d'entendre.
Conclusion : encore un petit effort, et vous aurez été vraiment utiles à tous les forumeurs.
Ceci dit, la démarche est vraiment sympa, félicitations pour vous donner autant de mal.
Ben oui , moi aussi je m'en fous de me voir jouer...mais je pense que tu n'as pas tout lu , car Diezel sur le topic lié à celui ci (Bumbox à découvrir...) , il dit bien qu'il prépare des samples en format Wave avec un minimum de compression et pas d'effets rajoutés sur ordi , mais ça forcèment ça prend plus de temps!
Donc il ne faut voir ces vidéos que comme des prises de contact avec du matos pas forcément connu , c'est tout! Alors bien sur Suhr peut mettre des vidéos ou des samples fait en studio..tu m'étonnes...ces mecs ont une tripotée de gens autour d'eux pour les aider de manière hyper pro au Hz près!
Alors merci pour tes impressions , reviens quand tu veux
, garde simplement en tete que nous ne sommes pas pros , et ne nous affichons pas comme tels non plus. en fait moi je suis plutot pro...fesseur de..langue
Je pense quand meme que certains forumers (en tout cas d'après ce qu'ils ont dit) ont trouvé ce test initial instructf et utile...
Bon week-end , et merci pour tes encouragements finaux.