A combien revient un enregistrement en studio?

Barmy Army
Salut à tous,

Bien que je n'imagine pas pour l'instant enregistrer quoi que ce soit en studio, je me pose tout de même la question de savoir combien est ce qu'il faut déboursser en moyenne pour sortir une démo de 4 ou 5 titres?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
el Cirujano
Ca dépend...

En général, faut compter 250 à 300 € par jour pour un studio pro avec ingé son... Donc après ça dépend la vitesse à laquelle vous enregistrez... Pour 4-5 titres pour une démo, compte deux à trois jours.

Donc une démo, c'est entre 500 et 900 € suivant le temps passé en studio, le nombre de titres enregistrés et le studio dans lequel tu vas enregistrer.

Il existe également des structures associatives ou cela coute moins cher. Mais la qualité peut baisser sensiblement...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 21 Fév 2007, 16:59
Comme je vois que tu est prêt de Caen, regardes du côté du Studio de la Souleuvre, c'est une très bonne équipe !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Barmy Army
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant c'est seulement de la curiosité, mais j'espère bien un jour me retrouver dans un studio.
Sinon, c'est vraiment pas donné cette histoire, y'a interet d'économiser.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
J'm a trompé
Barmy Army
rorold a écrit :
Comme je vois que tu est prêt de Caen, regardes du côté du Studio de la Souleuvre, c'est une très bonne équipe !

Un site éxiste par hasard? j'ai cherché un peu sans rien trouver...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 23 Fév 2007, 22:20
en 99 si je me rappel bien ...

demo split CD avec un autre groupe de pote (9 titres)

>9000 balles... en 3-4 jours...

mais alors maintenant, j en sais fou.... rien...
Earthworm Jim
el Cirujano a écrit :
Ca dépend...

En général, faut compter 250 à 300 € par jour pour un studio pro avec ingé son... Donc après ça dépend la vitesse à laquelle vous enregistrez... Pour 4-5 titres pour une démo, compte deux à trois jours.

Donc une démo, c'est entre 500 et 900 € suivant le temps passé en studio, le nombre de titres enregistrés et le studio dans lequel tu vas enregistrer.

Il existe également des structures associatives ou cela coute moins cher. Mais la qualité peut baisser sensiblement...

A+

euh, c'est quoi que tu entend par studio pro? un studio avec une console?

parceque c'est plutot 300€ de l'HEURE dans ce qu'on appel communément un studio pro (et encore c'est loin d'être le maximum).

le prix est très variable, mais pour une demo (pas besoin d'un studio profféssionel) pour 500€ si tu bosse vite tu peus reussir a faire les prises pour 4ou 5 titres. compte 100e par titre si tu fait mixer ça par un ingé son (sympa) après.
donc 1000€ environ je dirait (après on peut faire moins, mais faut regardé du coté des homes studios)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 26 Fév 2007, 14:36
1) Le Studio de la Souleuvre pour le trouver : taper Studio de la Souleuvre dans Google et bizarement le premier résultat est le bon...

2) Pour les prix des studios et leurs prestations : demander un devis au studio en question...

3) Par pitié faites un effort au niveau de vos recherches...

4) Salut mon Champi, si tu as une idée d'un projet que tu veux concrétiser, envoie moi un mail sur ma boîte emotionlab@hotmail.fr
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Fév 2007, 14:58
Earthworm Jim a écrit :
el Cirujano a écrit :
Ca dépend...

A+

parceque c'est plutot 300€ de l'HEURE dans ce qu'on appel communément un studio pro (et encore c'est loin d'être le maximum).

le prix est très variable, mais pour une demo (pas besoin d'un studio profféssionel) pour 500€ si tu bosse vite tu peus reussir a faire les prises pour 4ou 5 titres. compte 100e par titre si tu fait mixer ça par un ingé son (sympa) après.
donc 1000€ environ je dirait (après on peut faire moins, mais faut regardé du coté des homes studios)

Je plussoies, c'est plutot à l'heure que c'est facturé.

On vient tout juste d'enregistrer une demo dans un studio pro plutot réputé à paris. On a pris 7 jours complet (10h-20h), plus une nuit entière (donc environ 84h). Avec un ingé son, l'assistant (+ les stagiaires mais c'est gratos :lol. Ca incluait l'enregistrement (4 jours environs) et le mixage + un prémastering. On a fait 6 titres (on aurait pus en faire 7 mais on a préfére ne pas se presser). On s'en est sortit pour 2500€

Le resultat est dans ma signature
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Ah ouais quand même !

Enfin perso j'avais donné les tarifs que j'ai trouvé sur le site des Studios 109 de Lyon, là où je pense que lorsqu'il sera venu le temps d'enregistrer quelque chose pour notre groupe, on ira.

Maintenant c'est vrai que c'est pas un studio "pro", mais dans les 250 €/jour qu'ils proposent, l'ingénieur du son est compris dans le package (bon OK, si on peut, on aimerait prendre le nôtre) et je trouvais ça déjà cher, et vu l'équipement qu'ils proposent j'ai pensé que ça pouvait obtenir l'appellation de studio "pro", mais peut-être que j'ai mal pensé...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
el Cirujano a écrit :
Ca dépend...

A+

Je plussoies, c'est plutot à l'heure que c'est facturé.

On vient tout juste d'enregistrer une demo dans un studio pro plutot réputé à paris. On a pris 7 jours complet (10h-20h), plus une nuit entière (donc environ 84h). Avec un ingé son, l'assistant (+ les stagiaires mais c'est gratos :lol. Ca incluait l'enregistrement (4 jours environs) et le mixage + un prémastering. On a fait 6 titres (on aurait pus en faire 7 mais on a préfére ne pas se presser). On s'en est sortit pour 2500€

Le resultat est dans ma signature

c'est pas mal, j'accroche pas trop le son de batterie (caisse claire), et j'aurais surement mixer moins bassy, et mis un chouilla moins de compression sur les guitares (mais c'est un avis perso, c'est pas une critique :wink mais sinon, ça va, ça envoie bien la purée (on sent les gros fan de RATM quand même )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 26 Fév 2007, 18:05
Bobba a écrit :

au vu de la durée passée en studio je trouve pas çà excessivement cher...

reste a voir si le resultat vous plait au final...

En ce moment sur home-studio...