- #22
- Publié par
Bobba le 27 Fév 2007, 13:06
Earthworm Jim a écrit :
meduz a écrit :
Bobba a écrit :
On vient tout juste d'enregistrer une demo dans un studio pro plutot réputé à paris. On a pris 7 jours complet (10h-20h), plus une nuit entière (donc environ 84h). Avec un ingé son, l'assistant (+ les stagiaires mais c'est gratos :lol
. Ca incluait l'enregistrement (4 jours environs) et le mixage + un prémastering. On a fait 6 titres (on aurait pus en faire 7 mais on a préfére ne pas se presser).
On s'en est sortit pour 2500€
au vu de la durée passée en studio je trouve pas çà excessivement cher...
reste a voir si le resultat vous plait au final...
ba moi au contraire, je trouve ça plutôt bon marché...
Ben, d'apres les tarifs du studio, on aurait du s'en sortir pour 10x plus (environ 85 heures de studio + ingé son) mais bon, on connais un pote d'un pote de pote qui est le cousin par alliancedu mari de etc... et on nous a fait un prix
Pour le resultat j'en suis assez satisfait, y'a eu un enorme travail pour recaler la batterie et la basse avec une precision metronomique. Apres pour le reste du son, bon bah ce sont nos instrus quoi.. Puis on a eu droit à un prémastering gratos, histoire de pouvoir en faire qq chose immédiatement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969