mirage0631 a écrit :
Voila, j'ai actuellement une boss OD 1 de 78 que j'ai eu la change d'avoir gratuitement. Mais je cherche de plus en plus le sons SRV niveau overdrive.
Donc je suis confus, les bruits court que la ts 808 reisue de ibanez ne serait pas à la hauteur de la ts 9 ou de la maxon. Alors que faire ??
Ne rien faire et jouer. Une tube screamer type 808 c'est une tubescreamer 808 que se soit Maxon ou Ibanez. Tu peux par contre te dire que le switch de ibanez de TS808 est chiant à activer parfois surtout en live !!
Chip 4558 avec la fameuse lettre ou pas c'est juste la grosse blague pour ceux qui fabriquent leurs pédales.
Dire que le son d'un 4558 diffère d'un OPAxxx, TL072 et autre se discute volontiers mais d'un 4558 à autre c'est extrêmement risible.
Donc ne t'en fait pas, tu peux prendre une pédale de qualité que sont les Ibanez ou Maxon du chiffre que tu veux (le 9 ou la 808.) et ça ira comme sur des roulettes.
Ne tombes pas dans le jeu du geek à deux francs sur les pédales vintages et autre.
Si tu peux avoir une pédale de qualité avec des composants qui soufflent moins (ce qui va de paire théoriquement avec le chip 4558 à la poubelle) comme apparemment celle de Dazed And Confused, vas y, il n'y a pas de soucis.
MAIS, tu as un Fender à lampe typé son clair brillant ?, Tu as une strat avec des Texas Special ?
Si oui et bien tu n'as qu'à choisir une bonne TS typé 808 et roule ça va sonner ! sinon tu peux te brosser pour avoir le son de SRV avec toutes les tube screamer que tu veux aussi vintage soient elles.
L'électronique en pédale ça n'a rien de mystérieux, même schéma=même son, la qualité de son diffère en fonction du montage et de la qualité des composants (à 1% de tolérance on sera tjrs plus près du schéma qu'à 10% ou 80%...) mais il n'y a et n'a jamais eu aucun mojo la dedans.