Problème avec une Ibanez TS9 Tube Screamer

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,
pour voir de quelle année était ma TS9, j'ai dévissé toute les vis afin de retirer le premier cache puis la carte électronique. Suite à cela j'ai effectué 2 tours avec la carte électronique car les fils sont enroulés pour un gain de place et alors j'ai pu voir les composants électroniques et identifier que c'était une TS9 de 1992. J'ai ensuite remonté tout comme à l'origine et là... le switch ne fonctionne plus... la LED rouge ne s'allume plus et la guitare ne fait plus de son (éteinte, la TS9 est censée laisser passer le son de la guitare vers l'ampli). Vous auriez des pistes ? Merci.

Je précise que j'ai changé la pile sans succès et que j'avais fait mon maximum pour "démonter" tout délicatement.
pakalolo
Salut,
Si tu as du son quand la pédale est OFF, ce n'est pas un problème d'alim car la TS9 n'est pas true-bypass. Probablement un problème de switch, il semble que ce soit courant sur ce modèle.
https://www.thegearpage.net/bo(...)1032/
pakalolo a écrit :
Salut,
Si tu as du son quand la pédale est OFF, ce n'est pas un problème d'alim car la TS9 n'est pas true-bypass. Probablement un problème de switch, il semble que ce soit courant sur ce modèle.
https://www.thegearpage.net/bo(...)1032/


Justement le problème c'est que plus aucun son ne passe maintenant, donc tu penses que ce serait un problème d'alim ?
corto30
  • #4
  • Publié par
    corto30
    le 16 Juil 2024, 17:59
Tu as probablement coupé un fil au remontage ou crée un court circuit..
Branches un jack de chaque coté et testes la continuité de la masse et du point chaud à l'ohmetre et qu'il y a pas court circuit franc entre les 2.
Nutrisco et Extinguo
OK merci je vais tester ça Mais c'est qu'ils sont fragiles ces fils quand même j'ai tout fait le plus doucement possible..
pakalolo
Citation:
Justement le problème c'est que plus aucun son ne passe maintenant, donc tu penses que ce serait un problème d'alim ?

Désolé, j'avais lu de travers. Tu peux également tester au voltmètre les pistes + et - en partant de la pile et en suivant les fils et le circuit pour déterminer ou est l'éventuelle coupure.
Bon bah finalement, ne voulant pas empirer les choses vu que je n'ai pas vu de câbles détachés ou un composant de grillé, j'ai décidé de la passer à un pro qui s'y connait en pédale et en électronique mais merci pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...