Phaser avec phase réglable?

milkyway77
Bonjour à toutes et trous!
Je cherche une pédale de phasing un peu particulière...
Je voudrais retrouver la fonction de réglage de phase qu'il y avait sur les Peavey Classic 212 VTX, ou l'équivalent du réglage "Contour" des Marshall Valvestate, en gros...
J'espère que je m'exprime clairement...?
Un phaser avec, en plus des réglages de vitesse et d'amplitude, celui de la phase fixe...
Quelqu'un connaît quelque chose de ce genre?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr. dickhead
le reglage "contour" sur les marshall sont en générale un filtre qui agit sur les médiums , créusé ou bien boosté (et qui se déplace sur les fréquences en plus)

pas grand chose a voir avec un phaser a premiere vus.

ce que tu cherches ne serait pas le potar de "sweep" q'on trouve sur le phaser Moog . Qui permet de déplacer le phaser sur les fréquences ? Ou bien n'avoir finalement que le filtrage induit par le circuit du phaser sans le l'effet tournant, comme ce que faisait albert King (vitesse au plus lent de facon a n'avoir que le filtrage et pas l'effet tournant) ?
milkyway77
Voilà, en gros, c'est ça: sans l'effet tournant, bloquer la phase à un certain degré!
Sur le Peavey, le potard de vitesse était un push-pull;
en push, on réglait la vitesse de rotation,
en pull, on réglait le degré de déphasage,
et c'est ça que je recherche...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 08 Mar 2013, 14:18
Le phaser Moog, tu peux y aller, c'est tout simplement merveilleux
Ses seuls défauts : cher et encombrant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
Ok, donc en fait c'est le "manual" qu'on trouver sur le flanger de chez EHX par exemple.

techniquement c'est tres simple a faire , c'est remplacer le LFO par un potar qui délivre une tension continue.

Mais peu de fabriquant le propose sur leur pédale effectivement personellement j'en vois pas.
milkyway77
Cela dit, si vous connaissez une modif à faire sur une pédale existante, je suis preneur!
Je ne suis pas une tanche un fer à souder à la main, et quand on m'explique un truc, je comprends!
Jste que je viens d'investir dans un Jet City, j'aimerais que la pédale ne me revienne pas plus cher...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 08 Mar 2013, 16:58
regarde sur freestomboxes si y'a qqch (???)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Mr. dickhead
milkyway77 a écrit :
Cela dit, si vous connaissez une modif à faire sur une pédale existante, je suis preneur!
Je ne suis pas une tanche un fer à souder à la main, et quand on m'explique un truc, je comprends!
Jste que je viens d'investir dans un Jet City, j'aimerais que la pédale ne me revienne pas plus cher...

Ca dépend de tes compétences et de tes connaissances. L'idée c'est de déconnecter le LFO qui fournis une tension qui varies et de le remplacer par une tension continue soit fixe soit changeante (pour te deplacer le filtre sur les fréquences)
Obelix2
Ma Moog, je l'ai touchée à 170 en occase... Neuve, j'aurai pas mis le prix...
Je doute que quelque engin DIY s'aligne à côté : c'est une des rares fois où en regardant le circuit d'une pédale, tu te dis que le prix est justifié... Et bon courage à qui voudrait cloner une Fooger.
Pour le moment, je ne connais rien qui l'aligne, les seuls phasers qui seraient parait-il mieux, c'est ceux en rack de Roland ou... Moog, des engins qui se négocient parait-il à 800/1000€ d'occas (ouch)
- Charles Bukowski

Mr. dickhead
Citation:
Je doute que quelque engin DIY s'aligne à côté : c'est une des rares fois où en regardant le circuit d'une pédale, tu te dis que le prix est justifié... Et bon courage à qui voudrait cloner une Fooger.

ce qui fait la complexité du moog c'est surtout que tout est controllage en CV. J'ai le schéma et ca pas non plus un truc mirobolant , c'est dans l'esprit Moog en tout cas.

Ca été tres calculé de la part de Moog, il rentre dans le format "pédale" mais permet également de les utilisé en synthé (leur marché finalement) . Aprés je sais pas si le guitariste "lambda" est vraiment interessé par le controle CV, beaucoup ne doivent meme pas savoir ce que c'est d'ailleurs.

T'as la inifinty phase qui est une vrai machine a gaz, il a pas du vendre beaucoup lui non plus

il y a pas longtemps j'ai finis un phaser dans l'esprit moog, un controle de sweep (pour déplacer la phase) et un controle de ramp comme sur les cabine leslie pour choisir entre deux vitesse (la seconde vitesse ralentit ou accelere plus ou moins vite). Marche bien ! faut encore que je trouve d'autre truc a lui ajouter , il y a déja les trous de faits alors autan en profiter
Obelix2
Oh, c'est pas que contrôlable par CV ou via un module midi-to-CV (d'ailleurs M.Bareille s'apprête à sortir un truc ultra violent dans le domaine!), on peut tout à fait brancher des pédales d'exp pour agir directement sur les paramètres...
Le son est une pure tuerie, c'est le + important... T'essayes ça su Shine On You Crazy Diamond et tu comprends en 4 notes sur quoi t'es tombé Pis tu trouves regrettable que Gilmour n'aie pas eu ça en 1975

Peut être qu'un de ces 4 je m'attaquerai à un phaser tout-lampes, mais bon, j'ai déjà des Fx à gogo, des amplis à faire et à refondre mon système pour le gérer avec le Switchblade GL, les Foogers et tout le reste, donc c'est pas demain la veille que j'attaque un tel truc
- Charles Bukowski

Mr. dickhead
Citation:
Peut être qu'un de ces 4 je m'attaquerai à un phaser tout-lampes, mais bon, j'ai déjà des Fx à gogo,

ca c'est dans mes projets un phaser/vibe/tremolo/vibrato a tube ! un truc de tueur, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle parce qu'evidement hors de question de foutre ca dans une pédale. C'est HT et tout le tointoin.

désolé milkyway77 de parasiter ton topic avec nos trucs de geeks
moanonyme
Du coup pour les phaser fixes tu peux te tourner vers la Whetstone de BlackoutEffector. Tous les clones d'Electric Mistress d'Electro Harmonix, c'est pas un phaser mais tu peux aussi bloquer l'effet filtre en position fixe, je pense entre autre à la copie de chez Mooer que tu peux trouver pour pas chere. Sinon tu dois pouvoir te débrouiller pour faire ça avec une wha que tu garderais en position fixe, sachant qu'il existe aussi des effets "fixed wha" comme celui utilisé par Billie Corgan qui consiste à placer un circuit de wha dans un boîtier compact avec des potards pour remplacer le contrôle au pied, ça peut aussi t'intéresser.
milkyway77
Je dirais que non, la wha, c'est pas l'effet que je cherche, c'est vraiment le phaser mais avec la possibilité de le rendre fixe...
Mes compétences? Bah, j'ai quelques notions d'électronique, je sais souder, et si on me dit "tu dessoudes tel composant, tu le remplaces par tel autre, tu coupes la piste là et là, tu pontes, etc...", je saurai faire!

En ce moment sur effet guitare...