bonjour a tous,
alors je dois avoir de la merde dans les yeux car je n'ai pas trouvé de forum concernant cette pédale qui fait pas mal parler, ou meme cette marque, du coup je crée un petit topic en espérant ne pas faire de doublon.
donc pour la petite histoire a la base j'etais parti acheter une wah wah et non cette pédale (qui est censée etre une klon like, mais n'ayant jamais testé de klon...bref). il me fallait donc une wah wah et un clean boost, j'ai trouvé ma wah, cool et je demande au vendeur ce qu'il a comme boost dans les 100euros. il me dit qu'il n'a pas grand chose en ce moment mais me dit tout de meme , au cas ou, sait on jamais, qu'il a quelque chose de top mais pas dans les meme prix. j'etais absolument pas pret a claquer plus pour un boost et encore moins 200 euros, mais bon je lui dit de me proposer quand meme. et la il me sort la j.rockett archer. parmis toutes les pédales au monde la seule qui me donnait vraiment envie etait celle la. du coup je me retrouve comme un con, j'ai deja les overdrive qu'il me faut a la maison mais bon je teste quand meme.
bref je branche ca sur un vox ac15 (ampli que j'utilise en repete) et la franchement bof. il y avait du monde, du coup j'ai pas pu pousser l'ampli, et un vox ac15 faut le pousser pour que ca sonne. du coup mitigé le vendeur me dis que je peux la prendre chez moi que et si elle me plait pas je peux lui ramener.
pouvoir tester la wah tranquillement chez moi, ca ne se refuse pas, du coup je repart avec.
ouai je raconte, venons au faite.
je la branche sur mon marshall custom pin up (petit lampe 5 watts class A) avec ma jazzmaster et premiere constatation elle a un niveau de sorti assez allucinant, avec le volume le 9h ca sonne deja plus fort que l'ampli. alors por un boost c'est cool ca laisse une bonne marge, mais pour une OD c'est moins pratique faut regler le volume au mm.
bon sinon niveau son, niveau gain ca va pas très loin c'est vraiment de l'od legere, ca commence a cruncher vers 13h avec ma gratte. la tonalité est plutot efficace, c'est ultra dynamique, ample, ca a du corps, les aigus sont rond, les basses précise, ca sonne tout de meme assez medium, c'est beaucoup moins transparent que je le pensais. et surtout c'est très très propre, trop propre. je préfère largement ma jhs superbolt et ma fulldrive fulltone, qui certe au moins de corps, sont moins ample, mais qui ont du caractere, qui on un grain un peu sale, qui bave. la j.rockett archer manque vraiment d'ame a coté.
du coup je me dis que je vais la tester en boost (meme si je n'aime pas utiliser d'overdrive en boost) et la c'est la révélation. c'est juste une tuerie. contrairement au autre od que j'ai pu tester en boost la archer ne compresse pas, ne colore pas completement le son. ca enjolive le son, ca amene du corps, de l'ampleur, un peu de rondeur et de précision, sans enlever le coté un peu baveux de mes overdrive.
je suis fan, moi qui ai toujours été adepte des clean boost, j'ai trouvé mon bonheur avec cette OD.
par contre faut vraiment jouer sur un ampli a lampes bien poussé, si pour jouer chez soit a volume de salon ca n'a auncun interet.
voila, désolé pour ce roman. je voulais partager mon experience sur cette petite boite, qui au passage est très robuste a de la gueule et avec des potards de qualité très agreable a manipuler