heptode a écrit :
Pour le niveau, normalement il y a suffisamment de réserve sur le pot input level pour atteindre la zone rouge input, sans clipper la carte son. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être en amont qu'il faut régler le niveau (niveau de la piste?).
La comparaison avec le Jim '81 me semblerait plus objective sans introduire WoS. Tu peux faire la manip suivante: Jim '81 avec Cabsim vs Amplosion avec HiCut. Comme ça la comparaison sera "full Heptode".
Pour ceux qui n'ont pas le Jim '81 réel (et vous êtes nombreux
) , je vous invite aussi à essayer d'abord Amplosion avec le HiCut sans IR (d'Amplosion ou d'un autre fournisseur). La plupart des gens ont pour l'instant préféré cette configuration.
J'ai trop de basses avec le hicut, beaucoup plus que je n'ai en prise micro.
Avec le Wall Of Sound de Two Notes j'ai vraiment un résultat plus proche de la prise de son avec micro de l'ampli (et en plus pratique).
J'ai trouvé un résultat beaucoup plus ressemblant en augmentant l'entrée de ma carte son.
Du coup elle est bonne sur le micro manche.
Mais sur le micro chevalet je clip. Sachant que le micro est passif, j'imagine que ça pourrait monter plus haut avec un micro actif.
(Et le input level dans Amplosion est à fond).
Du coup le gain me paraît un peu faible sur le plugin par rapport à l'ampli, non ?
Sachant que sur PC c'est plus compliqué, il faut toujours se débrouiller pour éviter le clipping.
Il devrait être calé à combien pour être équivalent du signal de l'instrument ? -18dB ? Là on est super proche du zéro je trouve.
Edit: Enfin bref, les VST c'est toujours chaud de bien régler les niveaux, et on ne se rend pas compte du réel, alors si ça se trouve j'ai raté un truc ?
Et désolé d'être critique c'est pas un reproche, je suis très content de pouvoir trouver un plugin (parce que pour le moment les autres plugins testés me paraissent bien fades par rapport au «line out» de mon ampli), c'est juste ma nature. Mais bon c'est une question d'ajustements apparemment.