- Publié par
Sola le 01 Nov 2020, 15:47
Ah je m'en doutais ! Quand j'ai lu ton message initial je me suis demandé si t'avais vue cette vidéo tant ça collait.
Bon, c'est vraiment difficile pour moi de te conseiller sans connaitre les produits et sans te connaitre.
Donc je préfère te livrer ce que je ferai en tant que débutant avec un peu de fric.
Sans hésiter, je prendrai la Motu pour son aspect évolutif grâce au midi in/out, plus de sorties (à voir si une paire ne by pass pas l'autre en revanche), son interrupteur on/off (oui c'est peu mais j'ai toujours pesté contre ma presonus qui en était dépourvu à chaque allumage après un crash par exemple), les driver réputés, le petit bundle logiciel (un peu chiche quand même mais pour démarrer pourquoi pas), la garantie étendue à 3 ans avec Thomann (2 de base), la Behringer est de 3 ans aussi mais à vérifier ce qu'est le "3 year warrant program", la notoriété de la marque en cas de revente.
Je sais que tu ne fais pas d'achat en vue de revendre un jour et moi non plus à la base mais par expérience en cas de souci financier c'est finalement une option que je ne rejette plus.
Reste que pour 66 euros, c'est difficile d'être décu par la Behringer. J'ai des chinoiseries qui tiennent plus ou moins la route. Généralement c'est un switch qui crachouille un peu, des bricoles mais ça marche. Et je pense que Behringer commence à se démarquer de sa réputation quelque peu péjorative.
Ca t'aide pas beaucoup mais je récapitule:
Si pas trop de fric, la Behringer sans réfléchir et sans appréhender une impression d'acheter un gadget en attendant que... car je pense que ce doit être un bon produit quand même.
Si un peu de fric, la Motu.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et dans l'immédiat tu ne seras déçu ni par l'une, ni par l'autre (je me souviens de la joie de recevoir ma première interface, tout ce qui comptait c'était de brancher et jouer !).
Le bonheur rangé dans une armoire