kael31 a écrit :
merci de ta reponse
Effectivement, je me doute un peu qu'il va etre difficile de trouver quelqu'un qui recherche la meme chose que moi et qui a eu les 3 produits.
Dans le cas du axe fx, j'ai l'impression que c'est surtout les metallos qui aiment ce produit mais ils n'ont pas les memes desirs que moi en terme de son et de reaction dynamique.
Le kemper, c'est vraiment un produit abstrait pour moi, j'ai du mal à cerner l'aspect profiling.
Mais si j'ai bien compris, je pourrais creer une simulation de mon ampli.
Le CAB + bogner ecxtasy blue me font de l'oeil deja pour le prix plus abordable.
Le preamp dispose d'une entrée footswitch comme ça je pilote mes sons avec ma footswitch comme sur ma tete, le son et le grain ne doivent pas etre tres tres eloignés de mon canal crunch.
Bon j'ai conscience que je n'aurais jamais les sensatios de jeu de mon ampli; ça reste du compromis son/encombrement mais je souhaite quand meme pas trop perdre en qualité et ne pas avoir un produit qui sera completment desuet dans 4ans comme l'ont pu etre les pod, sansamp, systemes rackables etc...
Quand on demande conseil, on a toujours un peu inconsciemment déjà ses préférences et on pose ses questions pour obtenir les réponses que l'on aimerait obtenir. Je ne connais pas les trois non plus, mais en te lisant, j'aurais envie de te dire de foncer sur le torpedo. L'axe, que je connais, est vraiment orienté dans la diversité des amplis + effets. C'est l'outil parfait pour ceux qui font du bal ou les geek en fx. Les métalleux semblent aussi particulièrement y trouver leur compte, mais depuis l'axe II, les clean sonnent vraiment bien aussi. J'ai l'impression que le kemper sonne vraiment très bien, mais que ce n'est pas un produit mature pour le live. Il doit être l'outil ultime pour maquetter à la maison avec des sons de guitares assez brut, qui mettent en avant le grain d'amplis mythiques.
Quand tu choisis, pense aussi à capter un peu la philosophie du truc: qui joue avec, pour quel type de musique, dans quel contexte (live, studio)?
edit: et, as-tu regardé du coté du DV mark multiamp?
Vous battez pas, je vous aime tous