Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
silicone liquid a écrit :
Lukos Dod a écrit :
Quelqu'un a une idée du matos de Funeral For A Friend ?

De ce que j'ai vu dans un de leur clip, pour les amplis ils ont des Bogner ubershall il me semble. Côté guitares, il me semble que ce sont des washburn, à confirmer.

je confirme, quand je l'ai ai vu en concert, il y avait bien un Bogner Uberschall sur la scène
pierrotlalune
De ce que j'ai vu des photos récentes sur le net:
guitares: gibson LP, scheter black jack S-1 (pour la forme en tout cas), PRS tremonti singlecutet biensur des wahburn.
Pour les amplis, j'ai vu un 5150, un Crate à lampes, un bogner ubershall, le tout sur baffles Mesa.
Voilà!
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait dire de quel modèle de guitare il s'agit, c'est Steve Rothery de Marillion dans les années 80
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens y'a pas la matos du (des) gratteu(x) de Death In Vegas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
biscai
  • biscai
  • Special Top utilisateur
je ne pense pas que le shéma est etait mis, voilà... pas mal aussi

Ou alors en photo pour ceux qui arrive a voir quelque chose
luna jena
quoi ?? du boss et du behringer dans le rack de prince ????

y'en a bcp ici qui touche pas a ca messieurs !! trop bidon comme matos
ca confirme encore et toujours ce que je pense.....tout sonne, faut associer les bons elements
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Flying Mat
Ou avoir le bon tech qui rectifie le tir...
Pete Cornish, par exemple, commence toujours par démonter une pédale qui lui est confiée et modifie les composants par des de meilleure qualité. Généralement, il renforce aussi le blindage de cavité de l'effet. Après, il commence à bosser sur le rack que tu lui donnes à monter !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
herydub
Lunajena a écrit :
quoi ?? du boss et du behringer dans le rack de prince ????
ca confirme encore et toujours ce que je pense.....tout sonne, faut associer les bons elements

Flying Mat a écrit :
Ou avoir le bon tech qui rectifie le tir...
Pete Cornish, par exemple, commence toujours par démonter une pédale qui lui est confiée et modifie les composants par des de meilleure qualité.

+1

c'est clair qu'il y a "Boss" et "Boss", comme il y a "Marshall" et "Marshall" etc....
luna jena
faut vous arreter les mecs
ces mecs ont du talent, point, faudra vous y faire un jour
quel interet de prendre un rack behringer quand on est multimilliardaire ou une pedale boss pour la faire modifier plutot que de prendre direct le "haut de gamme" si cher a certain ici.
meditez un peu la dessus
bon on va pas troller le sujet
mais du behringer dans le rack d'un musicien tel que prince alors que sur les sujets d'a coté si t'en utilises on te dit que t'as pas d'oreille, c'est grand.
ah oui du behringer modifié ok
le gp16 aussi est modifié ?
moi j'crois que ces mecs ils passent pas leur vie a faire des modifs, ils jouent, point, ecoutant leur oreilles.
et ca sonne, point aussi
du behringer chez prince, ca merite un post ca
je vais le faire tiens
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
herydub
personne a dit qu'ils avaient pas de talent

c'est juste qu'on est très naïfs de croire que quand on voit telle marque sur une scène, c'est la même qu'on trouve à Pigalles...

ne serait-ce qu'à notre tout petit niveau de Français, dès que tu vois une tête Marshall quelquepart (de Nono à "M" en passant par tous les autres) c'est 9 fois sur 10 une tête modifiée V.H.M. (et crois moi ça n'a rien à voir, je le sais, je viens d'en hériter d' une )

voilà c'est tout, c'est juste pour ne pas se tromper de sujet ....

quand à dire que Prince ne passe pas son temps à faire des modifs.... (je l'imagine avec son fer à souder :lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2006, 10:43
Des racks behringer, on en trouve dans quelques racks, celui d'Alex Lifeson par exemple (il n'en a pas qu'un). Après, il faut voir ce qu'il a : splitter, mixer, noise gate...
Le propre des guitaristes qui tiennent à leur son (quel qu'il soit) c'est de prendre ce qu'ils considèrent comme étant le meilleur pour eux, où qu'il puisse être. (Comparé à ceux - ils existent - qui passent leur temps à reprendre une publicité bien connue : "Pas assez cher mon fils." )

Et pour les modifs, bien sûr que ça existe, mais s'il faut admettre que certains en font faire, décréter que tous les pros font faire des modifs sur tout leur matériel est également illusoire.
Invité
  • Invité
Bon allez assez de Blabla et un peu de matos

POur les fans des Strokes voila des photos de leur dernier passage à TOTP UK.
Juicebox:
Je vois:
Visual Sound Jeckyll & Hyde
MXR Comp?
Et après....
luna jena
herydub a écrit :

ne serait-ce qu'à notre tout petit niveau de Français, dès que tu vois une tête Marshall quelquepart (de Nono à "M" en passant par tous les autres) c'est 9 fois sur 10 une tête modifiée V.H.M. (et crois moi ça n'a rien à voir, je le sais, je viens d'en hériter d' une )

ne compare pas une tete marshall modifiee et un berhinger ou un gp16 , c'est pas trop comparable : tu connais les modifs gp16 ou denoiser behringer ?
c'est tres francais aussi de vouloir modifier son ampli/matos et et de penser que sans modifs ca peut pas sonner puisqu'on l'a chez soi et que ca sonne pas
je n'y crois pas une seconde, j'crois qu'il y en a qui se prennent la tete et d'autres qui jouent, tout simplement.
:

lemg a écrit :

Et pour les modifs, bien sûr que ça existe, mais s'il faut admettre que certains en font faire, décréter que tous les pros font faire des modifs sur tout leur matériel est également illusoire.

merci

allez debat clos !! :wink
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2006, 14:55
tof77 a écrit :
Ou alors en photo pour ceux qui arrive a voir quelque chose

On dirait qu'il a remplacé la rotovibe par une line6.

Important pour jouer comme lui : le pantalon et les chaussures.

Svietkinala a écrit :
Bon allez assez de Blabla et un peu de matos

POur les fans des Strokes voila des photos de leur dernier passage à TOTP UK.
Juicebox:
Je vois:
Visual Sound Jeckyll & Hyde
MXR Comp?
Et après....

Booster mxr, je sais qu'ils en utilisent et on peut voir ça sur la deuxième photo. D'ailleurs il me semble en voir 2.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
prince commence a ressembler a miles ! o-la vache ! son visage....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2006, 15:30
Allez hop, diverses choses en provenance de GUITAR WORLD

DISTURBED

AS I LAY DYING

FALL OUT BOY

H.I.M.
Guitares
_ gibson SG standard

Amplis
_ tête laney VH100R + baffles 4X12

Cordes
_ D'addario, DR

Effets
_ dunlop bass wah
_ fulltone octafuzz
_ Z-vex fuzz factory
_ tc electronic G-major (multi-effets)
(note person : au vu d'une photo précédemment postée, le tout semble être contrôlé par switcher + pédalier).

DEAD KENNEDYS
Guitares
_ Marchis telecaster copy

Amplis
_ Marshall DSL2000
_ Fender super reverb

Cordes
_ ernie ball

Effets
_ vintage echoplex
_ line6 DL-4 delay modeler
_ boss CS-3