One Size Fits All
Paru en juin 1975, "One Size Fits All" demeure le point d'orgue de la période "seventies" de FZ .Si l'on excepte la période qui suivra avec Terry Bozzio et Patrick O'Hearn, Frank Zappa possède ici la meilleure rythmique qu'il n'ai jamais eue. Nous sommes en pleine période d'explosion musicale au millieu des années soixante-dix. Les groupes métissés sont légion et des musiciens d'horizons différents donnent au "Jazz-Rock" ses lettres de noblesse.encensé aujourd'hui par les critiques musicales, il est snobé à l'époque par les gardiens du temple du jazz.Frank Zappa qui a toujours mélangé les styles en véritable visionnaire livre ici un Lp à forte connotation rythm & blues,voire funky. C'est l'aboutissement sophistiqué de la période Overnite /Apostrophe /Roxy & Elsewhere avec des musiciens rompus à la technique zappienne.
"Inca Roads" en est le chef d'œuvre incontesté (morceau préféré de Gail Z) et pour moi la meilleure période de Zappa
(pour moi aussi)puisque inspirée et interprétée par un groupe à forte proportion "black": Georges Duke, Napoleon Murphy Brook, Chester Thompson, Johnny Guitar Watson. A noter la présence de Captain Beafhearth à l'harmonica sous le pseudonyme de Bloodshot Rollin' Red.
Source zapinfrance
Ci joint le lien pour les lyrics que desormais j' ajouterai a chaque post...Depuis quelque temps ,les albums cités sont a mon gout des purs "chefs-d' oeuvres"; celui là n' echappe pas à la regle...je le place dans mon top 5 (voir 3)...Je le conseille evidemment...Bon Voyage ...
http://globalia.net/donlope/fz(...).html