Citation:
une simple oxydation qu'une bombe de nettoyant contact peut résoudre.
en fait, ces bombes, tu crois que ça va mieux sur le coup mais ça agrave encore + l'état du potar... Dans les cas de potars d'amplis etc etc, vu leurs prix ridicules, quand le faire tourner qq minutes ne suffit plus à gratter l'oxydation, y'a autant les virer pour du neuf : un alpha ne coute guère + d'1€ pièce (et si on veut de l'increvable, un Cermet c'est à peine + 7€...)
Citation:
Là après 20 ans d'utilisation c'était vraiment un pb d'usure du charbon.
et à mon âge, c'est pas du carbone qu'il faudrait changer chez moi
Citation:
Ceci dit, content des performances du potard Dunlop d'origine (c'est une CryBaby GCB-95), je souhaitais en garder les caractéristiques.
ben tu fous la même valeur de potar, c'est tout
Mais qui te dit que tu ne préfèrerais pas autre chose, justement?
Citation:
Sinon c'est quoi les références de ton potard "vraiment bon".
Ma question est sérieuse.
http://www.banzaimusic.com/Wah-Parts/
grossomerdo tout ce qui est marqué ICAR taper et théoriquement les bluetop/redtop... En fait, je n'en suis pas sur à 100%, ils ne font plus le blacktop qui avait une ICAR aussi, mais z'ont pu changer la recette (j'en doute)... sinon, tu vas sur du site de composant + généraliste style Elecdiff, z'ont des CERMET de chez Vishay (et éventuellement certains modèles Bourns ou Piher) : là aussi, c'est des pistes en dans un quelconque polymère conducteur increvable, axe métal, un Cermet devrait guère dépasser les 7€ (t'auras pas de pignon, mais ça s'achète aussi).
Si t'as envie de t'amuser, t'as d'autres inductances...
NB : personne n'utilise le terme 'charbon' pour des pistes de potar : tout comme pour les résistances, on parle plutôt de carbone : c'est pas vraiment de la houille
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu