Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
je le parcours depuis un petit moment mais j'ai besoin d'aide alors
je franchis le pas
J'ai 24 ans je joue de la guitare depuis 5 ans dans tous les styles
Je possède une fat strat affinity depuis plus d'un an et demi, c'est une guitare qui m'a permis de bien progresser.
Elle est en configuration HSS. Double bobinage coté chevalet. Manche en C radius de 9"5 touche rosewood.
J'ai effectué un peu de réglage d'action afin de trouver un compromis entre solo et bottleneck (essentiellement sur la dernière corde)
Et j'ai changé les ressorts de tremolo par des modèles plus souples et progressifs achetés sur un site allemand.
Après avoir bouffé un stock d'extra souples rose de chez ernie ball je suis repassé aux cordes conventionnelles.
J'ai eu cette gratte lors de l'achat de mon ampli mustang 2, je me rends chez le magasin et la l'offre était trop interessante financièrement.
Je voulais une classique vibe 50 à la base et surpris par la polyvalence de cette gratte je me suis lancé.
Premièrement, je vais changer de manche pour un modèle allparts 22 frètes en érable, avez vous des conseils sur le vernis, est il interessant de vernir soit meme le manche ?
Au niveau des micros, je voudrais remplacer le humbucker par un modèle de chez seymour duncan, je souhaite quelque chose de plus fin au son
et plus chaleureux en tonalité, mais je ne suis pas au fait de la gamme du tout. Je me sers beaucoup de cette position pour les rythmiques rock/metal avec les copains et pour les parties de solos qui mélent punch et plusieurs cordes. Au passage la fixation du micro H est merdique à souhait il se balade dans son logement existe t il des petites plaques afin d'assurer le maintient ?
Position du milieu j'aime le coté cristalin que peuvent fournir les texas et je ne suis pas fan des 69 du tout
Et coté manche j'hésite entre 50 fat dont je n'aime pas trop le coté rempli des basses mais j'adore les aigus, et un custom 54 qui me plait bien dans l'ensemble.
Quel est l'importance de la cage a Faraday?
Je suis a l'écoute sur vos remarques sur l'hybridation et la création de batards =D, et tous vos conseils et expériences sur les micros.