salut a tous!
des mois et des mois que je voulais me faire ma gratte, et voila ça a commencé!
J'ai un ami menuisier ayant un énorme morceau de Frêne blanc, magnifique, le morceau pour une télé quoi!
Alors voila les caractéristiques de la bête:
*Corps type Télécaster en Frêne blanc, veinage magnifique!
*Manche type strat
*Micros humbuckers (no name pour le moment), MERCI KAPUSTA
*Mécaniques Gotoh
*Chevalet Top mount
*Sélecteur micros type les paul, toggle switch 3 positions, MERCI GODSMACK
*1 potard TONE + 1 potard VOLUME, MERCI GODSMACK
NE PAS TENIR COMPTE DU CALECON !
J'ai fait le patron d'après le corps de ma Télécaster Baja, j'ai supprimé la corne, et au final modifié un peu le retour a gauche du manche, mais je ne l'avais pas encore fait sur ce patron là.
Vendredi 4 Mars 2011
Après une attente insoutenable, mon père m'emmène voir notre ami le menuisier, - Gilles AMIC à 30760 LAVAL SAINT ROMAN, super artisan - et en 4 coups de machines, il me sort ça, le frêne en 4 parties, prêtes a être collées ensemble.
On ne pouvait faire le corps en une pièce.
Peu courant je sais, mais bon..
Pas d'influence sur le rendu final je présume si?
Voilà les morceaux en cours de collage:
Aujourd'hui, le Samedi 5 mars 2011, il m'a dit qu'il découperait le corps.
Je mettrai à jour le topic Mercredi je pense, si je vais voir le corps pour faire les défonces pour l'électronique!
Edit Dimanche 13 Mars 2011:
Mon père est passé chez l'ami menuisier hier, récuperer le corps pour tracer l'emplacement défonces manche et électronique.
Le corps a l'air plus lourd que ma Telecaster Baja Entière..
Bizarre pour une guitare censée être elle aussi en frêne..
Edit Samedi 26 mars 2011:
Je me suis rendu chez mon ami le menuisier, et au programme, défonce manche ( neck pocket), défonces micros et potards !
Edit du Lundi 18 Avril
Je remplis cette page la veille de mon départ au printemps de Bourges (où je vais d'ailleurs jouer sur la scène CMCAS (EDF), merci les colos!)
La gratte est terminée.
Elle a été vernie par Gilles, mon ami menuisier.
C'est un vernis "comme sur les meubles", très fin, pas bling bling, comme on peut trouver sur certaines grattes acoustiques.
Je vous mets les dernières photos, c'est à dire le manche fast frété vernis/corps vernis, la plaque de contrôle montée, entrée jack, plaque de manche..
En cours de câblage:
SÉRIE DE PHOTOS ROMANTIQUES:
Notez le beau veinage du bois qui ressort!
Photo de famille:
Un grand merci à mon père et gilles le menuisier (et oui bob le bricoleur c'est dépassé ... ) sans qui tout ça n'aurait pas été possible!
Guitaristiquement vôtre,
Edit après Bourges:
Bon super semaine forcément, maintenant la vidéo !
Voilà!
Si un modo peut déplacer ça en coin bricoleur!
Mr.Ben