Telecasteel ou Steelocaster

kariboo_toatt
Il y a bien 1 an et demi, j'avais mis une gratte de Loic Lepape en fond d'écran sur mon PC. Là, mon pote Mike passe chez moi ( il est pas musicien ) et il me dis qu'il pense être capable de faire un truc dans le genre, il est métallier de formation et est en train d'équiper son atelier.
Dans la mesure où c'est un peu une gratte test, j’investis dans du pas cher du tout et je commande une telecaster en kit Harley Benton.

On découpe le corps pour garder une poutre centrale ( un peu comme sur une ES335 ) ce qui permettra de faciliter les histoires d'alignement et de fixation du manche.

Le fond de caisse est découpé dans une plaque à pâtisserie récupérée et le reste dans de la tôle d'acier un peu lourde.

Le pick-guard est découpé dans une plaque d'alu, l’accastillage est vieilli avec les moyens du bord ( papier de verre, oxydation à la bière et au sel, coup de tournevis...) puis une couche de vernis et voilà.

The Trout
Citation:
Le pick-guard est découpé dans une plaque d'alu, l’accastillage est vieilli avec les moyens du bord ( papier de verre, oxydation à la bière et au sel, coup de tournevis...) puis une couche de vernis et voilà.

T'as gaché de la nourriture pour reliquer l'accastillage ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Fév 2014, 08:50
Excellent
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 03 Fév 2014, 08:55
The Trout a écrit :
Citation:

T'as gaché de la nourriture pour reliquer l'accastillage ?

Mais non, il l'a bu aprés, c'est du recyclage!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kariboo_toatt
C'était juste un fond de bière tiède qui trainait sur l'établi...faut pas gâcher.
Sinon, concernant le nombre d'heure, je dirai beaucoup, dans la mesure où y a eu quelques ratés à rattraper.
Mais bon, c'est surtout une guitare test et ca sonne pas trop mal. On se penche maintenant sur d'autres idée ( un ukulélé ou les paul en acier ...)
Mais quand même, c'est vachement lourd l'acier, il faut des tôles plus fines et des composants un peu plus haut de gamme que sur le kit d'origine (pour l'instant il n'y a que le le micro manche qui n'est pas d'origine).

En ce moment sur guitare...