Switch Multipole et push/pull ?

• Publié par
    Tomhx
    le 28 Juil 2024, 23:34
Salut à tous,

Je viens de récupérer un kit Billy Corgan Dimarzio (doubles en format simple, version « rails »): un Bc1en manche, un Chopper au milieu et un Bc2 en position chevalet.

En cherchant en ligne comment le câbler au mieux, je tombe sur des schémas utilisant un switch multipole pour, semble-t-il, pouvoir avoir des positions intermédiaires ne mélangeant qu’une barre de céramique des micros graves ou aigus avec le micro médium (en position 2 ou 4).
J’ai toujours utilisé des switches « classiques » donc je ne suis pas du tout au point sur ce type de switch. Mais j’ai trouvé ce schéma :

[img]https://d2emr0qhzqfj88.cloudfront.net/s3fs-public/diagrams/3h_nbtone_split2and4BC_0.pdf[/img]

Le truc c’est que j’avais l’intention d’ajouter un push/pull pour splitter le micro aigu.

Je suppose que ça ne doit pas être incompatible. Mais j’aurais aimé avoir l’avis de personnes plus compétentes que moi là-dessus.

J’imagine aussi que je ne peux pas obtenir le même résultat avec un switch « standard »?
Fenson66
Salut !

Non, il n'y a pas de soucis à conjuguer un switch intégrant les splits et un p/p dédié à celui du micro chevalet (faut juste faire un pont entre les deux). Reste la pertinence de ce choix, est-ce que ça vaut le coup de splitter un single format double tout seul...

Sinon la config souhaitée est tout à fait possible avec un switch standard. Les schémas sont dispos sur le site de Seymour Duncan, après faut voir ce que tu veux comme config en potentiomètres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Tomhx
    le 29 Juil 2024, 02:20
Merci pour ta réponse.
À vrai dire, j’ai lu que ce micro pouvait être intéressant aussi une fois splitté. Et comme je suis curieux…

Donc un switch standard ferait l’affaire? Ça m’intéresse ça !
Tu as fait qu’elle recherche sur le site de Seymour Duncan pour trouver le schéma ?
Fenson66
Onglet Resources > Pickups > Wiring Diagrams

Après tu sélectionnes Strat dans "search by pickup type" et ce sont les 5-7 et 9ème schémas de la liste.
Les schémas sont avec un micro simple au milieu mais ça change rien avec ton Chopper vu qu'il ne sera pas splitté.
En ce qui concerne le p/p pour splitter indépendamment le micro chevalet il suffira de le repiquer sur la borne du sélecteur qui accueille les deux fils de split du dit micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare...