Risques du stand au mur ?!

endlessfire96
Bonjour !

Il y'a 5 min je viens d'avoir une des frayeurs de ma vie, je m'explique :
J'avais installé 6 stands muraux pour gagner de la place, et tout allait bien jusqu'à ce soir ou, voulant accrocher ma telecaster a l'un d'eux, elle retombe avec le stand accroché au mur avc le pas de vis accroché à son dos ......
Par chance je l'ai rattrapée, j'ai testé les autres, appuyé un peu sur la guitare pour voir si ça tenait, et apparemment c'est que celui qui a lâché qui aurait un problème, néanmoins, je l'avais testé auparavant juste après l'avoir installé ..
Je vais recevoir ma Strat deluxe us qui revient de réparation, et je ne tiens aucunement à ce qu'elle y retourne !
Les stands sont des fender que j'ai payés 14 euros, il y'a une sorte de clapet en plastique transparent qui se ferme automatiquement, au cas ou vous connaissez le modèle.
Voilà je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à un d'entre vous, et/ou si il y'a quelque chose a faire pour s'assurer qu'aucune de mes guitares ne passé le baptême de l'air d'ici ce qu'elle emporte un bout de mur avec elle ..
Ah, et au fait le mur est en brique, avec un isolant, donc je n'y connais pas grand chose, mais je dois illico les remettre au sol dites moi de suite, j'ai pas envie de me réveiller avec une guitare encastré dans le crâne PDt mon someil !

Voilà bonne soirée
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 27 Sep 2013, 14:20
Je comprends que ton stand mural s'est décroché de son support en briques

Je présume que tu avais préalablement percé pour y mettre une cheville...

La cheville est-elle sortie du mur?

Si oui, la cheville était-elle adaptée (type de cheville, diamètre du percement, etc...)?

La brique s'est-elle effritée?

Ce que tu appelles un isolant ressemble-t-il une plaque de plâtre (car dans ce cas il est préférable de mettre des chevilles spécifiques, car les chevilles en plastic standard ne sont pas adaptées au placo)?

Vu le poids d'une guitare, à moins que ton mur ne soit très mal en point, il doit simplement y avoir un problème de pose, auquel il sera sans doute simple de remédier, mais par précaution, à ta place, je retirerais toutes mes guitares en attendant d'avoir trouvé la cause du problème et d'y avoir remédié....

Une photo de ton mur?
megatiep
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 27 Sep 2013, 16:58
C'est des chevilles de merde que tu as posées là !
Essaie de les remplacer par des Molly, tu seras ainsi plus tranquille
endlessfire96
Je vais voir ça avec mon daron, ok, donc à priori des bonnes chevilles et ça peut passer ...
Si c'est aussi simple que ça je vais changer ça des que possible en attendant je descend mes guitares
En tout cas merci
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
The Trout
+1 pour les chevilles adaptées au placo.

endlessfire96 a écrit :
j'ai pas envie de me réveiller avec une guitare encastré dans le crâne PDt mon someil !

Là ça rentre dans le cadre de la selection naturelle hein.
Ça me viendrait pas à l'idée de dormir avec un objet de 4 kilos qui pendouille au dessus de ma tête mais pourquoi pas!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
endlessfire96
Non elle est pas directement au dessus je l'ai mise pile à côté, décalée du lit mais je voulais dire que yen ai pas une qui tombe quoi ...
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 27 Sep 2013, 21:09
Oui, c'est sur, c'est un problème de chevilles
Chevilles molly ...
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 27 Sep 2013, 21:11
Et en attendant, retire tes instruments de ton mur...
megatiep
scudi
  • scudi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scudi
    le 09 Oct 2013, 15:58
Perso jamais eu de problème avec les miens et je les aient deja bougé de mur (et oui déménagement)

Si tu as la bonne cheville, ca ne doit pas bouger.
Le mieux, tu vas à casto et tu demande au vendeur la cheville qu'il te faut par rapport au mur que tu as.
laxsdjoogee
Ouep ton mur c'est du placo....il te faut de la Molly. J'ai fixé mes meubles hauts de cuisine avec ça et ils sont toujours en place 5 ans après , alors pas de soucis pour tes guitares
Non ho mai voluto che morisse
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 11 Oct 2013, 18:22
+1 pour la Molly.Elle a une résistance de 50 kg à l'arrachement donc on est loin du poids de la guitare et du stand.
Tenez ci cella peut vous aider :
" On avait la musique , les fille et l'alcool , le monde était a nos pied " JAMES HETFIELD - METALLICA
cramhic
Je suis scotché de voir que pour des stands de marque, il n'y a qu'une vis dans le mur. même mes Stagg en ont 3...
Mais ici, c'est clairement un mauvais placement au départ...

En ce moment sur guitare...