Retirer oxydation sur mécaniques en laiton

messoule
Bonjour à tous, j'ai dernièrement acheté une guitare aux philippines et cette dernière n'a pas trop apprécié le climat local
En effet, toutes les mécaniques en laiton sont totalement oxydées et le chevalet est même "gondolé" en surface
Comment est-ce que je pourrai retiré ça sans changer toutes ces pièces? C'est des gotoh et elles fonctionnent parfaitement mis à part l'état lol

Ne vous fiez pas trop à la couleur sur les photos ça ne rend pas bien mais c'est bien doré

Merci
rocknrott
Salut là vu l'état comme tu dis ça risque d'être compliqué.

Les produits abrasifs sont trop agressifs, ça va non seulement enlever l'oxydation mais aussi le revêtement doré.

Puisqu'apparemment les mécaniques tiennent la route, autant les laisser finir leur vie comme ça et envisager de les changer au cas échéant.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Mr Scrogneugneu
Du vrai relic!
Il faut aimer le style, mais si tu vieillis légèrement le reste, ça peut le faire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pascal965
Avec les fans de relic ( dont moi !) qu'il y a sur ce site , tu devrais faire un échange
rocknrott
+1 pour une finition relic
Ça peut le faire
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
messoule
Lol je ne suis pas trop adepte des relic ^^J'ai déjà juste changé les rondelles pour l'instant ça la rajeunit déjà pas mal.
Mr Scrogneugneu
Si le métal est gondolé, en tous cas, tu n'as pas beaucoup de solutions à mon avis: soit poncer/utiliser un produit abrasif pour retirer la couche supérieure plaquée (mais alors la couleur ne sera pas forcément la même en fonction du métal de base), en espérant que seule cette couche soit gondolée ; soit changer tout le hardware.

Vraiment dommage pour le relic, beaucoup paieraient pour du relic naturel comme ça
L'effet sur le chevalet est superbe. Mais bon, whatever floats your boat
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Nov 2014, 23:39
Chrome cloque

En ce moment sur guitare...