Voila j'en avais assez de voir ma vieille Cort injouable trainer dans le coin de ma chambre, a force de regarder pas mal de topics sur la lutherie je me suis dit pourquoi pas moi ?Meme si au final y a des coulures et des petit defaut ,je suis plutot content elle est rejouable lol seul regret j'aurais bien voulu laisser naturel, mais ça sera pour la prochaine..
voila la bete avant,j'aimais bien la couleur mais je pouvais pas refaire un teinture naturelle avec le remplissage de cavité,et j'en avais pas envi!!le vernis était éclaté de partout ça se voit pas sur la photo
le problème principal venait surtout du vibrato qui avait défoncé le bois trop tendre j’ai donc tout rebouché ( vu que je m’en sert pas ) avec du bois et de la résine pour carrosserie.
donc allez hop on ponce dans un premier temps
puis on applique les gabarits en bois et la fameuse résine
petite modification du manche
j'ai malheureusement pas les photos mais j'ai passé une couche d'aprés et on peint j'ai utilisé de la peinture blanche matte, non sans coulures..les inscriptions sur le manche sont faites au marqueur.....
mais ç'est pas trop moche...revernissage de la touche aussi car j'avais dérappé
puis vernis 12 couche avec ponçage au papier de verre a eau toute les 2 couches...pour finir pate a polir et polish je vous passe les details on voit rien sur les photos et le vernissage fait l'objet de beacoup de sujets
voila j'ai reçu mes micros de chez gfs manque plus qu'a refaire l'electronique,blinder et poser le chevalet toujours pas reçu.... suite et samples au prochain épisode...
edit 2007
le bois utilisé je sais pas trop c'est des chuttes de sapinettes je pense et la resine c'est de la resine pour carrosserie nauroto
je vais changer les mecaniques et lui coller trois bon simples gfs bientot
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.