Bonjour à tous, voilà quelque temps que je veux me lancer dans cette remise à niveau d'une vieille Strato Squier qui prend la poussière depuis bien une dizaine d'année maintenant. Mon objectif est de faire de cet instrument bas de gamme une guitare de caractère ! Découpe du corps, changement de micro (Texas Special neck uniquement), nouvelle peinture et mécanique, nouveau pickguard, bref, nouvelle guitare. Voici l'esquisse du projet (Conan Mockassin possède une Strato dans ce style pour les connaisseurs.):
Je commence à m'y mettre sous peu, to be continued...
EDIT 08_10 :
Voilà les découpes du corps et du pickguard réalisé, j'essai de poncer le corps et peut être de mettre la première couche demain !
Pour la peinture, j'ai opté pour un Daphné Blue en nitrocellulose, une peinture dite "Peinture+vernis", nous verrons bien ce que cela donnera !
EDIT 09_10 :
Aujourd'hui c'était ponçage complet du corps + deux première couche de peinture !
EDIT 19_10 :
Après ponçage des deux première couche, reste encore à en mettre quelques une...
J'ai effectué 4 couches supplémentaire pour ensuite réaliser le ponçage final + polish.
On remonte le tout (électronique, blindage etc.), et TADAAAAAA !!!
Comparaison avant/après :
Une toute nouvelle guitare qui sonne d'enfer !! J'ai été très étonné par la qualité du son (Texas special oblige me direz vous ). J'en suis très content. Pour une centaine d'euro, je vous ai présenté la résurrection de ma Stratocaster Squier.