idave a écrit :
Bonjour à tous et toutes !
Je suis un guitariste gaucher, je souhaite m'acheter prochainement une Squier Telecaster Classic Vibe 50. Cette guitare est disponible, pour les gauchers, uniquement en en finition butterscotch blonde.
Telecaster_Butterscotch_Blonde
Le truc... c'est que j'aimerai bien qu'elle soit noire ! Noire mate, pailleté ou autre... pas encore fixé.
J'aimerai donc savoir si vous pouvez me décrire le processus exact qui me permettrait de repeindre cette guitare SVP ?
Alors, je ne suis pas luthier, oui c'est vrai. Un vrai luthier ferait certainement magnifiquement bien le boulot. Mais je souhaite quand même tenter l'aventure tout seul, et obtenir un beau résultat.
J'ai vu beaucoup de vidéos à ce sujet sur YouTube, mais entre les vidéos en anglais avec des étapes différentes, ceux qui y vont au décapeur thermique, et ceux qui font ça chez leur carrossier... Difficile d'avoir un process avisé et clair.
Merci d'avance et à bientôt.
(P.S. : Non, je ne veux pas acheter une Fender Mexicaine déjà noire
. Et oui, chacun ses mauvais goûts comme on dit
)
tu as pensé à revendre le corps?
Certains recherchent cette couleur caractéristique de la telecaster.
Et la couleur noire, est franchement, classique. Reste que tu es gaucher et qu'il y a donc moins de guitaristes qu'en droitier...
Envisage la question sous l'angle de coût, je pense que c'est plus intéressant de procéder à une revente puis à un achat plutôt que le simple changement de teinte...
Pour avoir peint plusieurs fois à la bombe, en allant jusqu'au flaming et dégradés, franchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, pour obtenir un résultat "nickel".
hot rod trotteur