Remplacer une 12AX7A

Salut à tous,

J'ai récupéré un ampli Behringer AC807 de 15W que je compte utiliser comme ampli d'appoint. Le souci c'est qu'il fait une ronflette assez forte. En enlevant la lampe, une 12ax7a, la ronflette disparaît. J'aimerais donc changer la lampe et j'aimerais avoir quelques explications :
- dans 12ax7a, à quoi correspond le "A" ?
- J'ai regardé après des 12ax7a mais n'en ai pas trouvé en vente. Par contre j'ai trouvé toute une série de 12ax7. Laquelle dois-je choisir pour remplacer ma 12ax7a qui vient avec l'ampli ? Je veux dire, que faut-il regarder quand on veut changer une lampe par une autre pour qu'elle corresponde ? Concrètement, c'est là que j'ai regardé et je ne vois pas beaucoup d'infos techniques, d'où mon questionnement de savoir comment on sait que ça va correspondre ou pas pour chacune des lampes : http://www.audiotubetech.com/s(...)12ax7

Bonne soirée !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Oct 2013, 10:59
quand tu enlèves la lampe, tu mets quoi à la place ? parce que sans lampe, ben il n'y a plus d'amplification donc le son ne passe plus ! ça ne veut pas dire que ça vient de la lampe...
normalement le A voulaitt dire que c'était une lampe faible bruit. genre de 7025. aujourd'hui, on met des lettres à la fin pour faire joli et vendre plus cher....

En ce moment sur le coin du bricoleur...