Réglage hauteur des cordes Squier Affinity Stratocaster

Bonsoir à tous,

Je possède une Squier Affinity Stratocaster et je rencontre un problème avec la hauteur de mes cordes, qui me semblent un peu trop hautes. Je voudrais savoir à quelle hauteur elles devraient idéalement être, et si c’est risqué de tenter de régler ça moi-même sans avoir d’expérience.

Je veux éviter d’aggraver la situation, donc si vous avez des conseils ou recommandations, je suis preneur.

Merci d’avance !
Fenson66
Salut !
Sérieux, doit y avoir des centaines de sujets sur le net qui traitent d'une question aussi basique, faut vraiment ne pas avoir cherché une seule seconde pour venir poser la question.
Désolé mais je ne réponds pas à ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
Salut !
Sérieux, doit y avoir des centaines de sujets sur le net qui traitent d'une question aussi basique, faut vraiment ne pas avoir cherché une seule seconde pour venir poser la question.
Désolé mais je ne réponds pas à ça.

Le problème c'est que les avis divergent et les conséquences peuvent être assez sévères donc je préférais parler en direct à des gens qui s'y connaissent afin d'être rassuré et de bénéficier de conseils un peu plus personnalisés en fonction de ma situation
European_Female
C'est simple, tu descends le pontet jusqu'a ce que ça commence à friser, et à ce moment la tu remontes juste ce qu'il faut pour que ça ne frise plus. Tu peux descendre le pontet sans avoir à detendre la corde au prealable, par contre pour remonter le pontet mieux vaut la detendre avant. Tu reaccordes et tu essayes, et tu repetes l'operation jusqu'a obtenir le resultat voulu. Cela dit il vaut mieux avoir fait d'abord le reglage de la courbure.

Les etapes du reglages d'une guitare c'est : T.R.A.I.N
T = Tune (accordage)
R = Relief (courbure) un manche parfaitement plat est plus agreable, certains laissent un creux, tant pis pour eux.
A = Action (hauteur du pontet)
I = Intonation (justesse jusqu'a la derniere case et pas seulement jusqu'a la 12eme)
N = Nut (hauteur des encoches du sillet)

Regarde plusieurs tutos sur Youtube et fais toi une idée par toi meme. A part l'etape de l'ajustement du sillet qui demande une bonne expertise et les outils adequats, tu ne peux pas endommager la guitare en vissant ou devissant une vis.
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare...