ChopSauce a écrit :
J'ai du mal à croire qu'un (...) bricolage va donner de la valeur à ta guitare (en clair : te permettre de la vendre au prix que tu demandes.)
AMHA le meilleur prix pour ta guitare (celui auquel tu pourras la vendre ... puisque c'est ça qui semble poser problème en fait) c'est sa côté réelle moins la moitié du montant d'un devis de luthier pour la réparation.
L'acheteur bricoleur aura l'impression d'avoir fait une affaire alors qu'il aura perdu la moitié du montant du devis. Quand bien-même il aurait les talents pour faire un bon job lui-même, ce serait sur son temps de main d'oeuvre qu'il rognerait ...
Je ne peux pas t'encourager à faire ce que tu écris, en tout cas, désolé.
Je demandais des conseils pour réparer un probleme... pas un sermon en supposant que je suis un batard mal intentionné qui va arnaquer quelqu'un... on a pas tous ici des guitares qui valent une fortune qui ont besoin de passer chez un "luthier". Mon idee c'est qu'un pain sur une bonne guitare ça peut dissuader un acheteur. C'est psychologique.
J'ai fait une réparation avec de la superglue, puis du vernis poncé à l'eau au 1200 puis au 1000. Repation pas invisible mais sans l'aspect rebutant d'avant.
Le jeune qui est reparti de chez moi ce soir avec ma LP japonaise, pour la meme somme se serait payé une epiphone chinoise moyenne ou pire. Mais ne serait surement pas venu la voir si je n'avais pas "maquillé" l'impact. Je ne lui ai rien caché sur la réparation et est reparti súper content.