Le chorus d'origine est mono,'est un effet tuning onduleur,pour le rendre stéréo,c'est très simple ,il suffit de laisser droit un des deux signals dont un droit est dans la pédale pour avoir cet effet et mixer un coté droit avec l'ondulé ,voilà,car exite la pédale unique onduleuse = trémolo guitare ,là idem avec un coté droit ,tu créé ton chorus ,mais en sera différent ...bien sur
Sinon mise à part par expérience à mes 12 ans ,le truc rigolo (bricolage ) ,j'ai installé un petit moteur avec bielle et faisant vas et viens du potard de délay de ma chambre d"'échos,à 12 ans d'une part j'en est décelé que la chambre d'écho est apparue avant l’existence du chorus et de deux ,j'en est référé à un oscillateur ajouter sur cette chambre d'écho = conclusion = chorus ,concept d'une chambre d'échos dont un oscillateur est ajouté sur ces lignes à retard ...
Dont j'utilisais deux amplis ,un Marlboro et un Teisco ,un coté non chorusé et l'autre ondulé ...
à l'époque ,"Message in the bottle" Police = Andy Summers utilisait deux JC77 ,même config
Pareil quand quand tu es gosse et tu bricole ...j'avais changer la valeur du potentiomètre de délay par expérience ,en plus forte ,c'est trop loin je m'en rappel plus cette valeur ,ca me permettait de dire une phrase entière et elle ce répétait,mais arrivé à un seuil trop bas ,une sifflante basse fréquence accompagnait en continue le son ,donc je réglais au max ,sans cette sifflante ,c'est là que plus tard tu cogite un filtre passe bande = maxwel qualité filtre = le café ,qu'à 12 ans ,tu ne bois pas ...