Fenson66 a écrit :
Chacun est libre de croire à l'existence des licornes ...
@Jeje3080
Je mettrais pas ma main à couper que c'est de l'acajou, ça pourrait surtout être du tilleul (On retrouve des kits très très similaires à ce qui est proposé par ce site chez tout un tas de vendeurs et c'est jamais de l'acajou qui est annoncé)
Ensuite la qualité d'un bois c'est pas son aspect quand tu le reçois ni son niveau de finition, ce qui compte c'est la matière elle même (homogénéité, stabilité), encore plus en ce qui concerne le manche.
Citation:
J'ai eu auparavant une Prs SE Santana et bien là niveau son et qualité de bois, je suis au-dessus...
Je veux bien te croire que le son te soit plus plaisant, mais dire que le bois est de meilleure qualité c'est pas possible.
La qualité du bois ne fait pas la sonorité en elle même, un instrument peut bien sonner même avec des bois médiocres , ce qui compte c'est la façon dont il est fabriqué, par contre la façon dont il va se comporter au fil des saisons, son vieillissement...
Bref, c'est pas une critique de ta réalisation, juste l'impossibilité que cela sorte d'un atelier de luthier au UK. C'est du matériel chinois bas de gamme comme on en trouve partout
Heu croire encore au licorne a 50 ans...🤔
Et une guitare en tilleul qui ferait 4.1 kgs ???
En 34 ans de guitare jamais vu ça🤣
Et j'ai jamais dit que le bois était anglais d'une part et de l'autre j'ai juste dit que l'acajou était de bonne qualité ! Et avec 34 ans de gratte, je pense savoir reconnaître un acajou, d'un tilleul ! Et si, niveau son, cela s'entend immédiatement, pour toi peut être pas, mais moi oui, ayant et ayant des guitares de différent bois, cela n'a rien du tout à voir !
Essaye une Ibanez en tilleul et Ibanez en acajou...ba si tu entends pas la différence, pourtant avec des micros similaires...faut arrêter la guitare et je parle pas de la différence de poids entre les 2...
Bref, y a toujours des gars qui critiquent un sujet, moi c'était pour présenter une création et surtout de parler du système actif Seymour Duncan Blackout modular, qui peut à moindres coûts changer une gratte...mais bon va y avoir encore des critiques !