Bonjour,
Voila, j'ai réaliser mon câblage moi même sur une guitare retapée, l'idée avait été de faire d'une €piphone studio, une gratte de métal, j'ai donc poncé entièrement le corps, vernis puis tout remonté pour m'attaquer à l'électronique, l'ayant déjà fait par le passé, aucun soucis, mais le résultat final fonctionne mais il y'a le bruit de masse qui disparait quand je pose le doigt sur les cordes ou le chevalet. Je vois pas ce qui cloche, sachant que j'ai relier le chevalet à la masse en étoile, le problème ne devrait pas se présenter.
Ci joint 2 photos, celle du câblage fini, et celle du schéma que j'ai utiliser.
Voila, merci d'avance à tout ceux qui liront ou pourront apporter une aide quand à la modification à apporter pour régler le problème.
pour info, sur les 5 câbles sortant du micro (Seymour Duncan Nazgul), le blanc et le rouge sont reliés et soudés entre eux puis mis sous gaine, le noir est relié à la masse en étoile et le vert et le fil dénudé de masse sont soudés ensemble sur le volume, cf schéma. Et à la base je n'avait pas relié les potards entre eux par un câble mais j'avais essayé ça sans succès.
Câblag
Schéma