Problème crépitement electrique, problème de masse ?

  • #1
  • Publié par
    NyanCat
    le 17 Sep 2024, 19:18
Salut!

J'ai récemment acheté une Yamaha Pacifica 112VM, et la guitare fonctionne parfaitement sauf sur un point :

Parfois, de manière aléatoire, lorsque je touche une partie métallique (cordes, chevalet, mécaniques, potentiomètres ou la parti métallique du jack), un genre de crépitement électrique se produit.

le crépitement est assez léger et s'arrête instantanément (je sais pas si crépitement est le mot le plus approprié)

Le crépitement n'apparaît que si ma main ne touche pas une parti métallique de la gratte ; si ma main est sur une partie métallique, il n'y a pas de problème.

Il en va de même lorsque je tourne le potard de volume/tone — rien ne se passe si ma main est sur une partie métallique, mais il y a des crépitements si elle ne l'est pas.

Est-ce un problème de masse ? ou autre chose, et comment puise je régler

Merci d'avance !
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 17 Sep 2024, 21:31
Salut. Ca ressemble en effet à un problème de masse si ça disparait en touchant les cordes. verifie que le fil qui va au chevalet vibrato ne soit pas coupé.
  • #3
  • Publié par
    NyanCat
    le 18 Sep 2024, 12:28
ranez a écrit :
Salut. Ca ressemble en effet à un problème de masse si ça disparait en touchant les cordes. verifie que le fil qui va au chevalet vibrato ne soit pas coupé.


merci pour ta réponse,

ça disparait pas en touchant les cordes en touchant rien y'a pas de buzz ou quoi

mais dès que je touche une partie en métal ça fait un court petit bruit, mais dès que mes mains sont déjà en contact avec une parti en métal y'a aucun souci, les potard font 0 bruit, etc..

En ce moment sur guitare...