Bonjour,
Ca fait un baille que l'idée me trottait dans la tête et finalement aprés avoir acheté un manche sur ce meme forum ... je me suis lancé dans l'aventure
Faisant de la menuiserie en amateur j'ai prit du bois de récupération qui avait séché pendant pas mal d'année. En revanche rien de vraiment exotique ... du frêne local pour le corps et une table en noyer. (pour une première je préféré voir ce que ça pouvait donner sans engager trop de frais ...
)
Le corps est en deux partie sachant que mon rabot fait 310mm et que le corps de la tele en fait malheureusement environ 320mm.
Je viens de commandé l'accastillage en revanche si une bonne âme pouvait me conseiller concernant les points suivant ça serait vraiment hyper sympa
:
- Choix de micros ??? (plutôt noiseless et en occas
)
- Éventuellement quelle serait la meilleure technique pour le placement du chevalet sachant qu'avec la défonce du neck pocket c'est probablement une des étapes qui demande le plus de précision
Un grand merci d'avance
Voila le résultat après le premier vrai WE de boulot dessus (la semaine dernière j'ai simplement effectué le collage du corps et de la table). Pour le moment tout va bien du coup j'ai la pression pour ne pas foirer la suite
-->
EDIT : Suite 1
Ça y est la première galère (heureusement a peut prêt rattrapé) ... --> les perçages pour les cordes traversantes ce n'est vraiment pas de la tarte pour avoir un truc propre et aligné ... et ce malgré la perceuse a colonne. J'ai rattrapé le coup a la pâte a bois et à le défonceuse pour aligner a peu prêt les ferrules mais les perçages je me demande toujours comment arriver a un résultat propre sans que le foret ne fasse son chewing-gum pendant le perçage (a me demander si c'est vraiment un foret qui est utilisé pour cette manip ou plutot un genre de fraise histoire d'avoir quelque chose le plus rigide possible).
J'ai commandé un pickguard ... mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas tenter un montage sans ??? vous en pensez quoi ???
Aller hop place a photos :
Teinte et vernis (je suis resté sur un satiné ... histoire de pas forcement avoir un resultat hyper miroir)
Et la guitare finie