Mon chevalet s'est deplacé

• Publié par
    heycmoi
    le 24 Oct 2013, 15:26
bonjours. j'ais un guitare demis-caisse qui avait des cordes en tres mauvaise etat . j'ais voulu les changer et voulant faire au plus rapide j'ais tout enlever d'un coup. probleme, la partie pour régler la hauteur des cordes est tomber (elle n'etait pas fixer) . j'ais besoin de cette guitare rapidement et je ne sais pas si je peut m'attaquer sur la question sans l'aide d'un luthier. de plus je sais que la distance est très très presise ce qui ne m'arange pas... avez vous un moyen ???
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 26 Oct 2013, 14:28
C'est quoi comme guitare exactement? Si c'est un TOM ,c'est normal qu'il se détache quand tu retires les cordes.Dans ce cas ,il suffit de le remettre en place et eventuellement de rectifier la hauteur si les vis ont tourné.
Oghkhood
Si c'est une demie caisse, ca peut aussi etre hollow body, donc un chevalet flottant. Et effectivement dans ce cas il vaut mieux changer les cordes une par une pour eviter que le chevalet glisse sur la table ... ou tombe. Si bien ca :

Pas de panique !

- Tu pose la guitare a plat, avec le chevalet a peu pres a son emplacement.

- Tu pose SEULEMENT les deux cordes de MI et tu les accordes. Ensuite tu frette a la 12eme case pour vreifier l'intonation, et tu fais glisser l'extremité correspondante du chevalet jusqu'a ceque l'intonation soit OK.

- Une fois les deux MI reglés en accordage et en intonation (12e case), tu poses les 4 autres cordes. Si tu n'as pas dereglé le chevalet et que les tirants sont identiques aux anciens, tu n'as pas besoin de toucher a rien de plus.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par