Alors je me sui lancé a la soudure (c’est pas mes premieres modif)
J’ai recu un beau PCB rouge de bonne qualité j’ai soudé pratiquement ts les composant et j’ai repris l’inducteur original de la vox usa.J’ai mis les tropical fish , des Arco styroflex 10 nf, deux transistors Fairchild F2N 5172 qui sont utilises dans les vielles vox 846 et des wha italiennes.
Ttes les resistances ont ete remplacées par des carbonnes nos des valeurs de la clyde originale.
Je branche ma vox j’ai du son, j’appuis sur le switch et la! pas de son!!!...:-( (je precise que je n’ai pas de multimètre..
Degouté alors je tourne les pattes des transistors dans l’autre sens toujours pas de son losque j’enclenche la wha. La connerie me prend j’enleve tous les composants et la je detruit le pcb car assez dur a les retirer...😩 j’ai meme cassé la patte d’un tropical fish...bref degouté! Apres info sur les transistors fairchild 2N5172 la polarité est différente du BC109B’s et c’etait la probleme!!j’aurai du percuter avant....
Du coup je reprend le pcb de ma vox usa et je remplace ts les composants et notamment les deux 5172 par deux BC109B’s...je branche et la je sort un super son de wha!😃 le son est plus present , ca sonne tres vintage, les aigu moins criard il ya aussi plus de basses.
Le son de la wha est quand meme largement amelioré reste maintenant a mettre un inducteur halo whipple et sera le top! Voici le resultat:
Pcb vox clyde
Suite a ca j’ai egalement recu le pcb de Jerry au usa
J’ai testé et monté sur ma wha et vraiment la aussi encore mieux car le halo a été minutieusement choisi!
Le son est tres present ,chaud, tres vintage!le son wha wha d’hendrix vodoo child est bien la!:-)
Du coup j’ai vendu le pcb que j’ai modifié a un amis qui l’a monté sur sa wha vox.Je lui installerai le whipple des reception.
Certaine clyde des annee 68 et 69 etait monté avec une resistance 33k sur le pcb c’est une 33K mais d’autres clyde etaient montes avec une 100K qui ameliorerai le vocal de la wha je pense la changer justement pour une 100k sur ma vox.
Vox Clyde McCoy
Pour la modif de ma wha j’attend un pot whipple 100K, je vais installer la prise alim 9v et elle sera tru bypass.
Je me tate a mettre des socket pour pouvoir tester different transistors , le pcb est monté avec un BC108A et un BC108C j’aimerai vraiment tester avec un BC109B(plus de gain je pense) et des 5172( son tres vintage)
Voila la suite bientot!!!;-)
Vox Clyde McCoy