Merci ! Oui c'est bien tassé, et non c'est pas très gros. On reste quand même dans les dimensions d'une pédale puisque le boîtier est un Hammond 1590 : 39 mm d'épaisseur et 120 x 144 mm de côté.
Pas d'étincelles, mais mon B+ n'est pas hyper élevé : seulement 223 V au point milieu du transfo de sortie. J'ai résolu mes problèmes de tonestack et de crachouilli (quand je tournais le potard de volume). Pour cela, j'ai remplacé ma V1 (une JJ haut gain) par une autre 12AX7 LPS Sovtek qui doit avoir un peu moins de gain. Par contre elle a beaucoup plus de microphonie. Je viens de recevoir une commande de différents tubes à tester : une 12AY7, une 12AT7 et une 12AU7. Il faut juste que je trouve le temps de les tester.
Oldamp, je profite de ton passage ici pour te demander si tu ne trouves pas un peu "chaud" le bias de l'ECC99 tel qu'il a été choisi par le concepteur. Sur son blog, par rapport au schéma posté, il dit avoir finalement remplacé le potard P2 (500 ohms) de réglage du bias par une Rk fixe de 150 ohms. J'ai donc naturellement adopté sa solution, mais voulant séparer les circuits de cathode, j'ai opté pour deux résistances de 300 ohms (chacune en parallèle avec un chimique). Ca revient donc théoriquement au même. Sachant que je mesure 220 V de tension d'anode de chaque côté et 6,5 V aux cathodes, ça me fait donc un courant de 22 mA par cathode. Multiplié par la DDP entre anode et cathode (213.5 V), je suis à 4,70 W de dissipation par triode. C'est chaud, non ? L'ECC99 est donnée pour 5 W par côté. La règle des 70 % n'est pas vraiment respectée. Cela dit le son est excellent.
Any idea ??