Je suis en train de me remonter une vieille gratte que j'avais récupéré complètement esquintée... d'occasion et en pièces détachées ... J'ai jamais réussi à identifier ce que c'était avant le massacre. D'après le peu d'info que j'avais réussi à avoir, ça aurait été une strat des années 70 que le gars a modifié (Le corps réduit et le lobe de la tête coupé... Mais bon, y avait de l'idée...)
Bon, le truc c'est qu'a l'époque je l'avais repeinte à la bombe carrosserie et remontée, et elle sonnait terrible une fois que j'avais mis des Fender Custom Shop '69, et en plus super jouable avec un manche "thin C".
Bref, je l'ai redémontée, j'ai poncé le corps pour le mettre à nu, et je voudrais essayer de lui appliquer un teinte genre rouge/pourpre.
L'idée, c'est que j'ai des ocres pourpres en stock, alors je me demandais comment je pourrais les utiliser pour teinter le corps et faire un fini vernis ou simplement huilé.
Pensez-vous que je puisse mélanger l'ocre avec de l'huile incolore ? Une fois posée, l'huile ne risque-t-elle pas de "déteindre" à l'utilisation ?
Si je préfère vernir, je vais mettre quelques couches de fondur avant.
Puis-je mélanger l'ocre directement dans le fondur, afin que la teinte soit bine imprégnée, puis terminer par un vernis épais ?
Voilà, beaucoup de questions, mais j'aimerai faire un truc sympa et essayer de remonter cette gratte...
A aussi une question peut-être hors-sujet : Si je me décide à Coller + Visser le manche, est-ce que pour autant, cela améliorerait le sustain de la guitare, ou bien c'est du n'importe quoi ?
A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!