Salut à tous
Je voudrais remplacer mon transfo d’alim par un modèle un peu plus original que par ce qui a été remplacé il y’a quelques années. Erreur de choix de tension, c’est un model export
J’aimerai récupérer toutes les positions de voltage possibles.
Hammond ou pacifica ne font que du miltivolage en 220/230/240
Hammond
Le pacifica transformer:
Primary:
0V BLACK
220V BLK/YEL
230V GRN/BLK
240V RED/BLK
Secondary:
330V@160mA Red
50V Red/Blue
0V Red/Yellow
330V Red
6,3V@4A Green
0V Green
5V@3A Yellow
0V Yellow
Chez mojotone le heyboer propose, lui en plus, le 100/117/120v, ça sera parfait pour coller au plus juste. Seulement les tension au secondaire sont de 355v et non 330v comme sur le Hammond et le pacifica (330 étant la tension correcte)
Heyboer/ mojotone
[/img]
J’ai posé la question à mojotone concernant ces tensions plus hautes, voici la réponse:
Citation:
If you were to take an original '65 Deluxe reverb and plug it into a current day 122~125vac outlet, you would probably see a little bit more than 355vac HV secondary (unloaded). These amps were designed and sold under the pretense of using 110vac wall voltage of the time. A 5~10% increase in your primary voltage will lead to a 8 to 15% increase in your secondary voltages. This is what our transformer is designed after. What was an amp that had 420v B+, now runs at 430~440vdc. In turn since the b+ was lower, you would run your tubes a little hotter. Now that the B+ voltage is elevated, you run your bias a little cooler, thus the differences in bias voltage.
Je comprends bien pour un transfo original 110v branché sur un secteur 120v, mais dans la mesure ou c’est un nouveau transfo et qu’il propose au primaire 120v ou 230v, et donc parfaitement accordé avec le secteur, quel est l’intérêt d’élever la tension à 355v
Merci pour votre aide