Bonjour tout le monde,
Tout nouveau sur le forum mais un peu ancien sur grattes j'ai un projet en tête depuis quelques années qui me la remplit bien (la tête!!).
Je souhaite créer une copie de telecaster sans pickguard, manche reverse head de strat, sélecteur type les paul, un bouton de volume, un chevalet TOM et des ferrules pour avoir des cordes traversantes. Le tout accompagné de micros seymour duncan ou dimarzio, à voir...
Pour le corps et le manche ils seraient faits chez warmoth mais je suis preneur de tous les bons conseils.
Le but de ce projet est d'obtenir une guitare bien singulière (j'ai une Les paul, strat US, charvel so cal) avec une ambiance qui me plait chez chacune (peu de potards façons charvel, le manche strat que j'adore, le TOM LP...).
C'est encore dans ma tête, je ne me suis pas lancé encore. J'attends vos conseils pour éviter des erreurs bêtes (je connais pas d'erreurs intelligentes!), des avis, des trucs auxquels je n'aurais pas pensé...
Je pensais m'entrainer sur un kit tho-tho au départ pour ne pas regretter un trou mal fait sur un corps à 400$...
Vous en pensez quoi?
PS: je vais de ce pas à la section présentation!! - - -> Fait!