weiqin a écrit :
Je doute un peu sur un truque,
touché au vis des plots d'un Humbucker (les mettre en / pour plus de sustain) va pas influencer sur le son global, comme donner plus de médiums si on tourne les vis du milieu... ?
J'ai une Custom77 london's burning cs4 copie les paul monté avec un SH4 en chevalet (le manche me conviens) et j'aimerais bien avoir un peu plus de sustain, un son légèrement moins criard et plus "boueux", baissé les 2 cotés du micro et surtout le coté aigu (le micro est positionnée très haut) tout en tournant les vis semble être bien non ?
Merci de votre aide, je compléterai le reste à l'oreille
Extrait de "The Gibson Les Paul Book", page 21 :
Seth Lover, inventeur du micro à double bobinage humbucker a écrit :
[...]"Les vis du prototype n'étaient pas réglables, mais les responsables des ventes voulaient qu'elles le soient - pour avoir quelque chose à dire aux détaillants. Alors les vis ont été ajoutées avant que ne commance la production. Pour les guitares à deux micros, j'ai installé ceux-ci tête-bêche - les vis du premier micro tournées du coté du chevalet et celles du deuxième tournées du coté du manche. Et savez-vous pourquoi ?" Il rit et repond lui-même : "Pour des raisons esthétiques."