Bonjour à tous,
J'espère que mon sujet est bien placé que que ce n'est pas un doublon, mais je ne crois pas.
Voilà, j'ai acheté un pedalboard bas de gamme sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
Que j'ai voulu améliorer un peu pour un usage "non mobile".
J'ai donc ajouté une prise pour l'alimentation et j'ai ajouté des prises jack afin de bancher ma guitare et mon ampli sur le pedalboard et pas sur les première et dernière pédales de la chaînes d'effets.
Bref, tout marche bien.
Mais je me suis aperçu d'une chose qui me chagrine.
Je sais que c'est pas bien, mais j'ai testé ça sur une prise de courant sans terre.
Et je me suis aperçu que quand je touche les "baguettes" en aluminium du pedalboard, j'entends des bruits dans mon ampli. Assez distinct. J'ai la même chose avec mes pédales si je touche leur boitier. Ce qui est normal quand on est pas branché à la terre si j'ai bien suivi.
Mais en beaucoup moins fort.
DE PLUS, mes prises jack sont isolé des parties aluminium du pedalboard par des rondelles en caoutchouc, et mon multimètre me confirme qu'il n'y a aucun contact entre les jacks et le pedalboard.
Alors ma question est : Comment peut-il y avoir une interférence entre mon signal et le pedalboard si ils ne sont pas physiquement reliés?
Je pose la question, car j'imagine que vu la taille du pedalboard si toutes ces parties en aluminium influent sur mon signal, alors c'est une source de bruits parasites ...
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question?
Merci !