J'adore les Bassman, mais je trouvais dommage qu'ils n'aient pas de reverb. mais ne voulant pas une tête trop haute à cause du tank, je me suis décidé pour une reverb digital Belton. En fait, juste pour mettre un peu d 'ampleur, ça suffit largement. Le circuit est classique, tone stack avec treble-middle-bass et une présence dans le PI, suivi d'un master. Le signal pour la reverb est pris sur le potar de volume, puis le signal réverbéré est mélangé au signal dry dans la dernière triode juste avant le PI.
le petit circuit de reverb, sur veroboard, est fixé dans l'espace vide sur la plaque principale.
Les composants sont un mix de carbon comp et condos polyester sur le chemin du signal et des couches metal faible bruit aux endroits sensibles au bruit (fuite de grille). Chimiques F&T. Transfo d'alim Hammond (un 290EEX) et de sortie Classictone (40-18008 ) et une self Hammond également.
Après un peu de découpe, le tas de planches a pris forme ! Les différentes étapes, à coup de défonceuse, de rabot, de ponceuse etc...
essayage final : le chassis rentre pil poil, avec juste ce qu'il faut de jeu pour la pose du tolex !