Citation:
Ces pontets, je ne les aime pas trop je trouve qu'ils sonnent mous, j"aimerais que les cordes soient mieux maintenues et le son plus précis et brillant :
Changer de vibrato ne fera pas de miracles, mais le remplacement du sustain bloc en zinc par un en acier améliorera les choses.
Si t'as le budget, tu peux monter un vibrato complet de chez Callaham, c'est le top du top (avec la possibilité de choisir un modèle "narrow spacing", càd un espacement des cordes plus faible si tu trouves que les Mi sont trop proches es bords du manche)
http://www.callahamguitars.com/
Citation:
Le sillet de tête. Bah tant qu'à s'attaquer aux pontets autant y regarder à celui-là aussi. Il n'est pas infâme mais je pense qu'on peut faire mieux :
Là dessus, pas de doute, les sillets d'origine ne sont pas terribles (tant en terme de sonorité que de tenue de l'accord) Donc un bon sillet en os ou Tusq sur mesure c'est bien.
Citation:
Et enfin j'aimerai changer le ré tenseur de cordes voir en rajouter un 2ème pour Sol et Ré. J'aime le son plus tendu qui sort de Si et Mi aigu
Là , j'avoue que je ne te suis pas. Pour moi ça n'influe pas sur le son, par contre ça peut jouer sur la tenue de l'accord puisque c'est un point de friction supplémentaire.
Les abaisseurs de cordes sont là pour créer un angle, ajouter une pression à la corde au niveau du sillet pour empêcher l'apparition de sur-harmoniques (vibration parasite de la corde au delà du sillet).
A ce sujet, les mécas que tu as installé sont étagées, donc théoriquement tu es censé pouvoir te passer d'abaisseurs de cordes.
Mais, plutôt que d'en rajouter un je changerais le modèle déjà présent par un de type moderne (graphtech autolubrifié ou un modèles à rouleaux).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/